mercredi, avril 04, 2018

Où on s'ennuie de maman


En fin de semaine, Ti-Mée a profité de la longue fin de semaine de congé pour faire une sortie avec sa bonne amie à... New York. Corollaire: je suis resté seul avec les 3 filles à la maison pendant ce temps. J'aimerais bien dire que je fais pitié, mais au contraire les filles ont été super et on a passé une belle fin de semaine. On a eu le temps de retourner aux papillons, faire des recettes, sortir dehors tous les jours, aller faire la chasse aux cocos chez Grand-papa et Grand-maman et faire des bricolages.

Les crapules aux papillons
On a encore un peu peur des papillons...
Recette de guacamole
Chasse aux cocos
Marie a BEAUCOUP aimé les bleuets de Grand-maman!
Par contre, il ne s'est pas passé que ça; il y a plein de choses à dire.

Marie se déplace maintenant assez pour dire qu'on la dépose à un endroit et elle va se rendre où ça l'intéresse par elle-même (si c'est pas excessivement loin).


Un de nos voisins est venu porter des petites poules en chocolat spécialement pour les filles. On a vraiment un bon voisinage!

L'imagination de Jeanne continue de nous ébahir à chaque semaine. Lundi soir, elle nous a inventé une histoire de cinq minutes à ses soeurs et moi pendant la routine du dodo, simplement en regardant un dessin sur une feuille blanche... Aussi, elle commence à montrer des processus de réflexion plus complexes, comme la gestion de contractions mentales. Par exemple, elle avait enlevé les champignons de son assiette (elle n'aime pas ça). Lucie les voulait, alors elle s'est mise à dire qu'elle les avait enlevés pour les donner à sa soeur, parce que ça cadre mieux avec l'image qu'elle veut avoir d'elle-même. Ce qui est drôle, c'est qu'elle était ensuite convaincue que c'est pour ça qu'elle les avait mis de côté au départ!

Oh, et elle aime faire des clins-d'oeil ces temps-ci!



Ti-Mée a déjà expliqué à Jeanne qu'on allait se marier plus tard, et que ce jour-là il y aurait de la danse (aussi). Maintenant Jeanne nous parle de "quand on va danser, il va y avoir x-y-z". Pour elle, se marier c'est essentiellement une soirée de danse!

Petite anecdote drôle: l'autre jour Lucie est venue me voir et me dit "Suis encore vivante..." Euh, oui je vois. Ça vient de Maman qui lui demande "Est-ce que t'es encore vivante?" quand elle se fait des petits bobos et qu'elle s'en plaint un peu trop. J'ai assumé qu'elle était tombée mais qu'elle ne s'était pas fait mal! Une chance que je savais le contexte, parce que, ouf, il m'en aurait manqué un bout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire