mercredi, mai 02, 2018

Où on parle d'imagination

Mercredi passé, Mamie et Papi étaient encore présent, donc les filles ont pu encore profiter un peu de leur présence.


En fin de semaine, on est allés faire un tour au marché Créafolie. Vraiment le top pour les familles: il y a un espace bricolage, un zone cinéma pour enfant, des jeux gonflables, du maquillage, une zone de sports de ballon et bien sûr des artisans qui fabriquent toute sorte de matériel et jouets pour enfants. Ah, et c'est gratuit...



Dans la dernière semaine, on a constaté que Marie sait maintenant s'asseoir seule quand elle est sur le ventre, en se reculant. Par contre, elle ne passe pas du dos au ventre seule vraiment. Elle est physiquement capable, mais elle n'a jamais vraiment décidé de le faire seule... On a commencé à lui faire travailler, question qu'elle soit autonome sur le ventre et sur le dos pour se remettre à se promener partout.


Aujourd'hui, c'est aussi sa dernière journée avec du lait maternisé. On a terminé le dernier contenant et nous n'en rachèterons plus. Terminé!

Pour sa part, Lucie commence à avoir de l'imagination aussi. Elle raconte parfois des petites histoires inventées. Rien comparé à sa soeur, mais on voit tout de même ça prendre forme. Par exemple, ce matin avant le dîner, elle jouait dans le lavabo avec de l'eau et des contenant. En l'écoutant, on a entendu qu'elle préparait de la soupe pour les souris (heu, ben oui. Les souris de Cendrillon peut-être?). 

Parlant de l'imagination de Jeanne... je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être plus élevé que ça. Ces jours-ci elle adore inventer des tonnes d'histoires, avec des mots tout aussi inventés. Elle invente aussi des chansons et des jeux. Bref, elle ne manque pas d'imagination!
Elle a habillé Moutonnet, parce qu'"il avait froid"

Elle a convaincu Lucie de faire des exercises...
Je vous laisse sur cet extrait d'une journée avec Jeanne. Comme ça vous nous croirez quand on le dit!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire