mardi, janvier 02, 2018

Où on trouve que tout est beau

Nous voilà de retour à la maison, presque à la fin des vacances de Noël. Les filles ont été super pendant ces vacances. Elles ont eu plusieurs siestes écourtées et séances de sommeil dérangées, mais on n'a pas eu de grosses crises qui ne sortent de l'ordinaire.


On s'est bien amusés chez Mamie et Papi, aussi en compagnie de Clémence et Michel




Crédit photo: Papi

Crédit photo: Papi
Jeanne est drôle depuis quelques jours, elle trouve pas mal de choses "belles". Comme la voiture de la grande Lucie, ou le papier de toilette chez Grand-Maman, ou certaines parties de l'anatomie de sa mère: "Maman, ils sont beau tes..."

Un peu surprenant aussi, elle commence à avoir une importante conscience de soi, par exemple c'est arrivé deux fois qu'elle est devenue émotive et qu'elle nous a dit: "Ne rit pas de moi!"

Lucie pour sa part a poussé comme de la mauvaise herbe dernièrement. Du moins c'est ce que je trouvais en la regardant à côté de Jeanne. J'ai vérifié mon feeling et mesuré. Elle a grandi de 1.5 pouce depuis 4 mois et elle mesure presque déjà ce que Jeanne mesurait à 2 ans et demi...

Marie fait de nouveaux progrès aussi. Elle s'est réessayée à faire quelques syllabes dans les derniers jours, surtout des "gaga" et "gougou". Par contre, c'est qui est intéressant, c'est dû côté "ramper", car se promène de plus en plus. Seulement à reculons par contre, comme son papa quand il était petit!


Malheureusement, tout n'est pas toujours parfait. J'ai un bon ami qui vient de perdre son père de façon fulgurante pendant les fêtes. Pendant qu'un ami et moi sommes allés au salon funéraire le voir, les mamans et filles en ont profité pour jouer ensemble...


Profitez de chaque moment avec vos proches et passez de moments agréables pour l'année 2018!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire