mercredi, janvier 10, 2018

Où on enlève les barreaux à un endroit et on en ajoute ailleurs

Semaine de retour au travail après le congé des fêtes. Ça se passe bien, même si Lucie me demande souvent: "Papa, aller gagner sous?"

Justement, elle fait des phrases de plus en plus longues et plus facilement compréhensibles. Le résultat c'est qu'on la comprend mieux et qu'on évite ainsi plusieurs petites crises.

Par contre, elle a officiellement commencé à demander des pourquoi. C'est beaucoup trop tôt, j'ai peur!

Autre truc drôle... Lucie imite beaucoup Jeanne et comme cette dernière parlait souvent de "dangers" et qu'on devrait la protéger, Lucie fait de même mais sans l'angoisse, juste par imitation. "Papa, danger? Protéger moi"

Oh, et on a enlevé les barreaux du lit de Lucie, avec succès. Elle ne s'est jamais levée une fois couchée tant que ce n'est pas l'heure. Par contre, je vois souvent les qui jouent dans le lit de Jeanne quand je vais les chercher le matin... Ou à l'heure du coucher:


Marie, elle continue de se déplacer de plus en plus dans la maison. Toujours sur le reculons par contre, mais suffisamment pour que je réinstalle la barrière dans les marches. Je suis surpris, Jeanne est capable de l'ouvrir et de la refermer seule la plupart du temps; je ne m'attendais pas à ça.

Marie se tient aussi mieux assise, assez pour qu'on la laisse de plus en plus longtemps et avec de moins en moins de coussins autour en cas de chute.

Elle peut donc jouer avec ses soeurs dans le tipi!
Finalement, on trouve que Jeanne est de plus en plus patiente et persévérante dans les activités (Lucie aussi en passant). Par exemple, lundi les filles ont fait un beau bricolage. Dans le cas de Jeanne c'est avec très peu d'aide qu'elle a fait la sienne...
Points bonus pour ceux qui trouvent laquelle Jeanne a fait, Maman et Lucie...
Plus patiente pour faire des constructions aussi
Finalement, quelques photos en vrac:
Jouant à allaiter moutonnet...
Lecture à deux
Papa fait du maquillage. C'est supposé être un lion!

Jeanne voulait un éléphant. J'avais pas de gris donc on a trouvé autre chose...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire