mercredi, février 15, 2017

Où on fête maman

Grosse semaine qui vient de passer, nous avons survécu à la Malawite ! Tout le monde a vomi (ou presque), tout le monde a eu un gros rhume, tout le monde a été de bonne et de mauvaise humeur en même temps, tout le monde s'est affalé sur le divan avec un air de désespoir à un moment ou un autre... mais tout cela est maintenant derrière nous! 

Les travaux avancent dans le bureau et on a reçu notre super trappe avec échelle intégrée qui nous permettra d'avoir accès facilement à l'entre-toit.

Nous avons fait un petit souper en "amoureux"... avec les collègues de travail de Voonyx chez les Frères Toc de Charlesbourg. Pendant ce temps, les filles ont passé la soirée et leur nuit chez les grands-parents. Elles étaient d'une excellente humeur à notre arrivée dimanche matin, prête pour leur "Tour du monde de Karibou". Jeanne apprécie beaucoup cette activité et a participé avec beaucoup d'enthousiasme. Lucie s'améliore dans les parcours d'équilibre et adore les petits moments de danse, si bien qu'elle s'en improvise elle même, maman l'ayant surpris à s'amouracher d'un petit ourson (qu'elle devait plutôt lancer dans un grand bac), avec lequel elle s'est mise à valser, coeur contre coeur, sur la petite musique entraînante qui joue durant l'activité. Tite cocotte!

Journée d'anniversaire pour Ti-Mée, 33 ans c'est pas des farces! Nous avons fait un cocasse souper en famille, pendant lequel les filles n'ont cessé de nous faire rire! Lucie maîtrise très bien la prononciation du mot "encore", elle nous le disait très clairement à chaque bouchée de gâteau au chocolat, ayant à peine avalée la bouchée précédente! Parlant de nourriture, on a laissé Jeanne couper sa viande avec un couteau à steak. Ça a bien été, on risque de lui faire essayer encore.

La journée de la St-Valentin a été tranquille, avec une confection de biscuits en forme de coeur avec les filles.

Ah oui, Jeanne poursuit dans sa différenciation des sexes, demandant si tel petit garçon ou tel monsieur ont un pénis, et si les oursons en peluche en ont un aussi...

Voici pour finir une image de la 28ème semaine.


Ah, et aviez-vous réalisé que c'est Aimée qui a écrit le blog cette semaine, avec seulement quelques altérations de ma part?