mercredi, décembre 28, 2016

Où l'on fête Noël en famille

Comme certains ont pu le voir plus tôt cette semaine, nous savons maintenant le sexe de bébé #3: Ce sera une troisième petite fille! Bien sûr, garçon ou fille, ça avait des implications, mais nous sommes très contents! Pour ma part, je me suis fait à l'idée que je dois vraiment améliorer ma technique pour faire des couettes et des tresses dans le futur, ça sera essentiel!

Cette semaine, on a fêté  chez Grand-papa et Grand-maman. On a commencé par le traditionnel "Bowling de Noël"



Puis, le père Noël est venu nous voir et son costume est vraiment superbe, les filles n'ont pas vu que c'était mononcle Mathieu! En fait, je me suis presque fait prendre moi aussi...
Noël


"On a eu des nouveaux livres!"
Nous sommes maintenant chez Papi et Mamie pour quelques jours. Les filles avaient vraiment hâte de venir et étaient toutes fébriles toute la journée avant de partir. Et elles sont visiblement très contentes, puisqu'on a passé une superbe journée avec une humeur vraiment presque parfaite de la part de tout le monde. Wow!

J'ajoute quelques anecdotes en vrac, question d'en garder une trace :


  • Jeanne n'aime pas les patates, sauf quand elles sont grillées au four. Paradoxal puisque depuis qu'on lui a dit que c'était une petite soeur dans le ventre de Maman, elle veut appeler le bébé "Patate"!
  • Les nouveaux mots de Lucie cette semaine : "Bébé", "Allo", "Wow". Lucie m'appelle "Maman" depuis plus d'une semaine... En fait elle appelle tout le monde "Maman" maintenant!
  • Ti-Mée espérait que Lucie marche le 24 au soir... ce n'est pas encore le cas, mais Grand-papa l'a fait marcher pas mal ce soir là par contre! Ça a quand même payé un peu puisqu'elle marche plus depuis quelques jours...  
  • Jeanne aime l'histoire de Cendrillon. Parfois en blaguant elle dit qu'elle s'appelle Jeanne Beaumont-Cendrillon. Ou elle dit que sa robe est toute brisée, comme Cendrillon, quand elle met son linge tout croche!
  • Lucie suce son pouce, mais seulement au moment de faire dodo, pendant quelques minutes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire