mercredi, décembre 21, 2016

Où on jase et gazouille beaucoup

La semaine passée, Ti-Mée a amené les filles chez la coiffeuse se faire raccourcir le toupet. Ça a fait du bien, par contre je dirais que Lucie a l'air encore plus d'un ti-gars si elle n'est pas en rose ou avec une barrette!

Depuis un bon moment, Lucie essaie de manger avec ses ustensiles et est généralement très bonne!

La plupart du temps...
Parlant de Lucie, elle jase pas mal encore cette semaine. Elle imite vraiment beaucoup les sonorités de ce qu'on dit et elle gazouille énormément. Elle ne marche toujours pas, même si elle ose faire 4-5 pas en ligne dans notre direction avant de se laisser tomber à quatre pattes. Ce n'est aucunement une question de capacité, mais d'envie je crois. En fait, elle marche parfois seulement sur le genoux, avec les bras dans les airs!


Jeanne aussi jase pas mal, elle aussi. C'est impressionnant la quantité de mots différents qu'elle utilise, même si on voit bien par moment qu'elle ne les comprends pas pleinement. Malgré ça, elle les utilise quand même dans le bon contexte. Pendant un repas : "ça c'est dégoûtant", suivi de "qu'est-ce que ça veut dire dégoûtant papa?"

Aussi, Jeanne est rendue complètement propre de jour je dirais. Ça fait déjà plusieurs jours qu'elle fait tout ce qu'elle a à faire sur le pot, sans dégâts. Bien sûr, je sais qu'il y aura encore des accidents, mais le jour ça va superbement bien maintenant. On met les chances de notre côté aussi en lui rappelant d'aller sur le pot à une certaine fréquence et en l'obligeant avant de sortir ou autres.

Folichon aussi est rendu avec juste une bobette, plus de couche...
Cette semaine, on travaille fort sur le pleurnichage. Jeanne a parfois cette petite tendance à pleurnicher quand elle est déçue ou contrariée, ce qu'on trouve quand même assez tanant. C'est notre objectif de vacances.

Justement, les vacances! J'avais quelques jours de vacances non-utilisés, donc j'ai fait ma dernière journée vendredi le 16, et ça fait déjà du bien. Il me semble que c'est tellement moins rushant qu'à l'habitude... Je pense qu'on va bien s'amuser dans les prochains jours...


Dîner de Noël au Club Famille:



Une chaise, c'est assez pour deux petites filles! À noter que c'est Lucie qui est grimpée sur la chaise déjà occupée par Jeanne...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire