mercredi, décembre 07, 2016

Où on reçoit notre photo du studio

Et oui, on a reçu notre photo de famille du studio Magenta
18 semaines...
Cette semaine, il y a plusieurs nouveauté venant de Lucie.

Tout d'abord, elle a vraiment plus besoin de maman. Dans les bras. Debout. Ouin, fait des journées pas faciles tout ça!

Une belle nouveauté, c'est quelle dit maintenant plus de mots et complète les paroles de certaines chansons. "Pout pout" dans la chanson du cochon, "pomme" dans Agadou, et ainsi de suite. Je lui ai aussi appris à dire "Titi" en se pointant!

Ah, et elle a maintenant sa 4ème molaire qui a commencé
à sortir en bas à gauche.

Elle est aussi pas mal drôle le soir avant de se coucher. Elle est toujours d'excellente humeur à ce moment et elle s'amuse en sautant et se roulant un peu partout. Hier, elle a presque fait une culbute toute seule!



Jeanne pour sa part commence à être pas mal plus à l'aise dans les activités et sorties. Par exemple, au centre ressource elle aime beaucoup bricoler (en fait on bricole beaucoup à la maison maintenant à cause de ça), et elle participe pas mal aux mercredi conte pour enfant à la bibliothèque. La responsable du centre ressource où Aimée va les vendredis a dit l'autre jour de Jeanne qu'elle était pas mal drôle. On trouve ça nous aussi!

Parlant de drôle, Jeanne a passé une grosse demi-heure à jaser dans sa chambre lors de la sieste hier. En fait elle disait à Houblon qu'elle ne pouvait pas se lever pour ouvrir la porte. Ben oui, le chat était dans la chambre et au lieu de lui ouvrir elle lui expliquait qu'elle devait rester couchée. Quelle bonne petite fille disciplinée!

On a monté le sapin de Noël

On sort jouer dehors avec la nouvelle neige!

Les filles prennent la collation tranquilles...