jeudi, janvier 05, 2017

Où on active l'audio-description

De retour à la maison après les quelques jours chez Papi et Mamie... 







Le retour s'est bien passé, avec un arrêt pour un brunch à Trois-Rivières. Les filles ont été super au restaurant, rien à redire. Ni sur le trajet en voiture non plus, si ce n'est qu'elles n'ont pas dormi. Arrivés à la maison, il y avait une tonne de neige à pelleter, tempête de la veille. J'espérait qu'un bon samaritain ou un lutin l'aurait fait!

On aura eu un petit break d'une semaine entre deux rhumes, puisque depuis le 31 au soir, c'est recommencé à la maison. Plusieurs nuits sans bien dormir, car Jeanne faisait de la fièvre, toussait et morvait. Bien sûr, on l'a tous attrapé, alors on passe les boîtes de mouchoir en quantité "Costco" cette semaine.


Lucie s'élance assez fréquemment pour des petites séances de marches, mais elle continue de se déplacer principalement à quatre pattes. Par contre, depuis Noël, elle a beaucoup moins besoin de la présence constante de maman, ce qui est un changement bienvenu!

Jeanne jase encore autant. Parfois, on a l'impression d'avoir activé l'audio-description sur nos vies. "Là Papa tu manges une clémentine", "Là je fais mon pipi et après on va écouter un ti-film", etc.

Pratique quand on veut se reposer les yeux!

Je vous laisse sur ces deux images. La première c'est Jeanne sur le Père-Noël à la pharmacie. Qui s'adonne à être Grand-Papa!

La deuxième c'est Ti-Mée et #3, qui est maintenant à 22 semaines!