mercredi, janvier 11, 2017

Où on joue dans le sable!

Cette semaine, nous sommes globalement moins enrhumés que la semaine passée. Le retour au travail s'est bien passé et nous reprenons la routine.

En fin de semaine, on a joué avec le sable kinétique qui a été offert à Lucie par son parrain et sa marraine pour Noël. Étrange, mais drôle comme sensation; un hybride pâte à modeler+sable+glue.



Jeanne est pas mal drôle encore cette semaine. Elle a commencé récemment à dire "Ça c'est pis une bonne idée" quand elle n'est pas d'accord avec ce qu'on fait ou qu'on propose!

Jeanne met ses lunettes pour faire des travaux!
Lucie pour sa part parle de plus en plus. On commence à décoder certaines de ses expressions. Par exemple, elle dit "merci" à certains moments, "ça" en pointant les choses qui l'intéresse et Aimée lui a fait dire "Papa Patick" ce soir! Oh, et elle reproduit même le son des pets aussi...

Il n'y a pas que les paroles qu'on dit que Lucie imite. Elle nous imite dans nos gestes, et l'utilisation des objets, de plus en plus. On constate qu'elle comprend l'utilisation de la plupart des objets d'usage quotidien maintenant. Elle est aussi capable de grimper partout et descend maintenant des chaises et des divans toute seule!

Lucie continue de baver autant qu'avant. Je ne me plaindrai pas quand elle va avoir toutes ses dents! On aura quand même eu un répit de quelques jours pendant les fêtes...

Petit fait drôle: Jeanne se met parfois à marcher sur le bout des pieds pendant quelques minutes, puis elle retourne vaquer à ses occupations...

Petite #3 de son côté est active. On la sent souvent bouger le soir, quand maman se couche sur le dos et qu'elle profite de l'espace supplémentaire que ça lui donne... Déjà 23 semaines, elle mesure environ 30 centimètres!

Notre bonhomme ne gagnera pas de prix de beauté, mais on l'aime!