mercredi, février 24, 2016

Où on a le rhume et on se tient (presque) assise seule


La semaine passée, les filles m'ont ramené un rhume de chez Papi et Mamie. C'est le deuxième de la saison, et étrangement il n'y a qu'Aimée qui n'a pas été affectée les deux fois. Étrange parce que Jeanne est assez collée sur elle durant la journée qu'on ne voit plus la distinction entre ses pantalons et sa petite fille...

Jeanne parle encore mieux. Et plus. Elle demande souvent de chanter des chansons: "Papa dit ta-nain" se traduit alors par "Papa, chante la chanson Ceux qui aiment le soleil tapent des mains". Faut le savoir; mais on le sait.

Cette semaine, c'est aussi l'entrée presqu'officielle dans cette période de crises inexplicables et incontrôlables. Le top 3 de la semaine:

3) Je ne veux pas prendre mon bain avec papa, je veux le prendre avec maman
2) Je ne veux pas arrêter d'écouter Bambi, ça fait seulement 45 minutes que je le regarde
1) (The number one of all time): Je ne veux pas enlever ma dormeuse même si ça fait 3 heures que je suis levée!

Eh ben!

Lucie continue son petit bonhomme de chemin. Elle se tient presqu'assise tout de seule maintenant, du moins pendant quelques secondes. On lui fait aussi goûter à de plus en plus de nourriture différente. Elle semble parfois apprécier et détester en même temps, un peu ambivalente!


Ah, elle a eu ses vaccins de 6 mois aussi cette semaine. Elle a tellement bien fait ça qu'on oublie presque d'en parler. Bravo Lucie!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire