mercredi, mars 02, 2016

Où on change de place pour souper

Tout d'abord, il faut dire que c'est une bonne semaine. Je voudrais bien vous faire encore un top 3 des crises de Jeanne cette semaine, mais ça a plutôt bien été en fait. Il y a quand même cette crisette dû au fait qu'elle ne voulait pas que ce soit papa qui lui lave les mains avant le souper, maman seulement... Huh?

Depuis la semaine passée, on a décidé que Lucie allait faire ses nuits. Donc ce n'est plus maman qui se lève pour allaiter, mais papa qui se lève pour réconforter si elle ne réussit pas à se rendormir seule. Il y a eu quelques nuits difficiles, mais les deux dernières je ne suis pas descendu la voir. En fait cette nuit, pas un son, pas un réveil. Ce n'est pas la première fois, mais ça devient plus fréquent, tant mieux!

Lucie est maintenant pas mal plus stable lorsqu'elle est assise. Elle réussi à se tenir comme ça très longtemps et réussi alors à jouer avec ses jouets d'une nouvelle façon.

Le fait de se tenir ainsi assise nous donne une nouvelle possibilité: l'asseoir dans la chaise haute pour les repas. Exit la balançoire, Lucie est maintenant dans la chaise haute et Jeanne dans le petit banc d'appoint installé sur la chaise. Ça fait différent! Et justement, Lucie montre du gusto pour ce qui est de la nourriture. Elle semble la plupart du temps un mélange entre enthousiaste, fâchée parce que ça ne va pas assez rapidement et déstabilisée par ces nouveaux goûts.


Au niveau de la jasette, Lucie s'est aussi pas mal donnée cette semaine. Elle fait des "aaahh" et semble concentrée à découvrir les variances de tonalité et les aspects de conversation: je parle, tu parles, je parle... Jeanne a aussi beaucoup amélioré ses mots cette semaine. Beaucoup de phrases à trois mots, et plusieurs mots sont maintenant (relativement) mieux prononcés. Par exemple "ta-ti" était utilisé indifféremment pour "attacher" et "détacher". Maintenant c'est "a-ta-ti" et "dé-ta-ti". C'est quand même pas mal plus clair pour comprendre ce qu'elle veut!

C'est pas justes pour les poupées ce lit!
Maman a commencé à me faire des couettes!
Look "cuisinière péruvienne nonchalante"
Et finalement un petit vidéo qui montre bien l'entente entre les deux soeurs...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire