mercredi, mars 23, 2016

Où on boit au biberon et on chante en créole

Nous avons passé une semaine qui est allée en s'améliorant. Le rhume était bien installé au début, mais ça semble assez derrière nous maintenant.

On voit encore des coins de plancher...
Lucie a percé une deuxième dent il y a quelques jours. Ça n'a pas l'air de lui déranger trop, même si on voit parfois que ça la travaille quand même un peu.

Lucie a eu un rendez-vous chez le médecin, et un rendez-vous chez la physiothérapeute quelques jours plus tard. On a des exercices à lui faire faire pour renforcer ses muscles du côté gauche. Le médecin et la physio n'étaient pas vraiment alarmé par (le peu) d'ampleur de la déformation de sa tête à l'arrière.

La médecin nous a prescrit un truc pour aider sa digestion et maintenant, elle fait des cacas réguliers, yé! Nouveauté aussi, Lucie prend maintenant un biberon par jour. Au début, Aimée le faisait seulement avec de son lait, mais graduellement et le mélange avec de la préparation pour bébé pour commencer la transition. J'imagine qu'on s'enligne un peu pour faire un arrêt de l'allaitement vers 9 mois, comme pour Jeanne. Au moins, Lucie ne refuse pas systématiquement le biberon comme c'était le cas pour notre grande, donc ça devrait être plus facile. À suivre...


De son côté, Jeanne adore encore écouter des chansons, mais aussi de plus en plus chanter. Il y a plusieurs petites comptines dont elle commence à savoir les parole beaucoup, notamment la chanson créole dans Passe-partout (!).


Elle comme maintenant aussi à qualifier les objets petits et gros: des grosses fesses, un petit bébé, etc. Dernier point: on voit qu'elle semble avoir une certaine angoisse de "performance" quand elle est devant un groupe de gens moins connus. Elle se rétracte et semble pas mal plus nerveuse. On peut dire que les fruits ne tombent pas très loin de l'arbre... Au moins, Ti-Mée et moi on est conscient de ça et on va faire de notre mieux pour l'outiller, de sorte qu'elle apprenne à bien gérer ça...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire