lundi, janvier 04, 2016

Où l'on s'écarte de la normale

Bon, j'espère que vous avez passé un bon temps des fêtes... Pour notre part, on a eu du très beau temps en famille! C'est justement pour ça que je n'ai pas pris le temps de faire mon blog plus tôt! Ne vous inquiétez pas, il y en aura un autre un peu plus tard cette semaine.

En mode vacances!
Donc celui-ci va couvrir la partie du 23 au 30 décembre...

Je dois commencer par dire que la première semaine de vacances s'est passée plutôt comme le début du mois concernant les intestins de Lucie. Bref, elle ne nous fait pas de caca trop souvent... Bon, ça c'était déjà dit, mais je dois ajouter qu'elle pète énormément et que ça sent pas mal le cadavre. Visiblement elle tient plus de son papa là-dessus!

Oh, et je m'en voudrais d'oublier de parler de cette nouveauté: Lucie a eu ses premiers rires. Non seulement ça, mais on les a sur cassette (wow, on ne rajeunit pas!):

Vous vous rappelez, un peu avant Noël, on avait eu de la neige qui a fondu par la suite? Papa en a profité pour faire un bonhomme de neige avec Jeanne...

RIP notre bonhomme de neige, il n'aura duré qu'une journée!
Et justement, lui aussi a fondu et n'a plus très fière allure, mais tant pis! Toutes ces petites sorties hivernales ont fait que Jeanne n'a plus peur de marcher dans la neige. Ça n'aura duré que quelques semaines.

Parlons maintenant du réveillon et des cadeaux! On a commencé par aller jouer au quilles en familles comme on fait maintenant depuis quelques années.


Petits regards complices, déjà...
Puis, on est allés chez mes parents où le Père Noël a amené des tonnes de cadeaux pour nos filles!

Le village de Noël du paternel. Pas mal rendu à capacité maximale je crois...
Le Père Noël supervise...
On fait boire le bébé
Et on donne des bisous au gentil Père Noël!
Jeanne était en feu sur le déballage de cadeaux, après avoir déballé les siens et ceux de Lucie, elle voulait déballer tous les autres! Truc intéressant par contre, ça nous a permis d'apprendre un nouveau mot à Jeanne: "Merci" (ok, ça sonne ta-ti en fait, mais ça veut dire merci...)

Le 25 au matin, Jeanne a découvert le jouet que le Père Noël lui avait laissé à la maison, car ça ne lui tentait pas de le pacter dans son traîneau, héhé:

Une petite cuisinette pour faire comme maman!?
Puis, on est allés dans la belle-famille où on a été traités comme des pachas. Il y avait encore pleins de cadeaux!




Oh, et Lucie s'est amusé avec les morceaux du Monsieur Patate elle aussi...


Bref, on a passé du bon temps, bien entourés des gens qu'on aime. Et encore mieux, les filles se sont bien amusées et en plus tous les cadeaux qu'elles ont reçus sont déjà très appréciés...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire