mercredi, décembre 23, 2015

Où l'on chante souvent et on fait caca... pas très souvent!

Que dire de cette semaine? Lucie nous a donné quelques moments d'accalmie, mais continue de ne pas coopérer pleinement pour certaines siestes. C'est certain que ce n'est pas toujours évident d'instaurer une certaine routine, surtout de savoir quand le bébé est prêt à passer de x siestes à (x-1) siestes...

Parlant de Lucie, il y a quelque chose de franchement différent d'avec Jeanne à la même période: elle fait caca environ une fois par semaine seulement! On a vérifier et ce n'est pas un signe de constipation si les selles ne sont pas dures et sèches. Oh, ce n'est pas le cas, elle aussi crémeuses qu'elles ne le devrait, c'est seulement qu'elle garde cette quantité énorme de caca pour une seule journée. En gros, on dirait qu'elle verse un pot de moutarde au complet dans une couche! Oh, et à titre informatif c'est mardi, le jour de la crotte... Au moins c'est pas mal plus facile à gérer les couches lavables!
Ceci n'est PAS une face annonciatrice de crotte!
Gros changement aussi cette semaine: Lucie devient vraiment meilleure pour manipuler les objets. La semaine passée, on elle faisait ces premiers apprentissages en la matière et déjà cette semaine elle devient beaucoup meilleure!


Oh, et Lucie a eu ses vaccins de 4 mois... elle a très bien fait ça! Presque pas pleuré...

Jeanne pour sa part a peur de marcher dans la neige ces jours-ci. Principales causes: Bambi tombe dans la neige la première fois et Jeanne est tombé dans la neige la première fois. Elle aime ça la voir, mais pas marcher dedans... Pourtant, hier elle a marché une dizaine de pas; ça viendra!

Jeanne est aussi pas mal coquine cette semaine... Je ne pensais pas entendre ça mais cette semaine, on a dû dire "Jeanne, si tu veux te jouer dans le nez, prend ton doigt!". Faut dire qu'elle essayait de se rentrer la fourchette dans le nez quand même!
Nous avons brouillé les personnes pour masquer l'identité...
Jeanne s'est bien occupé de sa petite soeur aussi, elle a essayé de la nourrir quelques fois et Lucie arrête souvent de pleurer quand Jeanne lui donne des jouets et de l'attention...


Ah et Jeanne est pas mal débordante d'énergie depuis deux-trois jours. Elle adore se promener dans la maison en chantant, de la même façon qu'illustrer ici (désolé de la qualité du vidéo, on dira ce qu'on voudra mais un téléphone ce n'est PAS aussi bon qu'un véritable appareil photo!):