mercredi, décembre 09, 2015

Là où il est question de gros dodo et de pipi...

Cette semaine, il y a quelque chose de spécial qui est arrivé. Jeanne a demandé à faire pipi sur la toilette et y a fait un gros pipi délibéré. Maman dit qu'elle l'avait déjà fait il y a plusieurs semaines, mais que c'était un petit... Coudonc, un pas de plus vers la propreté éventuelle.

Un jeu que Jeanne semble bien aimer cette semaine, ce sont les cartes avec des animaux. Il y en a deux de chaque, ce qui permet de faire des associations. Un cadeau pour le développement reçu au centre ressource. Très bien pensé, même si les dessins sont un peu trop abstraits et aurait gagné à être plus simplistes.

Parlant de cadeaux, hier c'était la journée de Noël au centre ressource de Cap-Rouge. Grand-papa et Grand-maman sont allés avec les filles. Semblerait que Lucie a été plus à l'aise à s'asseoir sur le Père-Noël que Jeanne!

Ces derniers jours, Jeanne dit beaucoup "gros dodo". C'est une des premières "phrases" de deux mots qu'elle utilise de façon aussi délibérée et répétée.

video

Oh, et elle aime encore beaucoup chanter et nous faire chanter!

video

Lucie pour sa part demande encore beaucoup de présence et d'attention. Par contre, elle commence à mieux saisir les objets et ça donne parfois quelques minutes de répit. On voit par contre qu'elle demande à ce que les choses changent plus souvent. Peu de chance qu'elle joue plus de 5 minutes avec un objet dans ses mains...