mercredi, janvier 21, 2015

Je ne veux PAS dormir!

La dernière semaine n'a pas été facile du tout... Premièrement je me suis barré le dos au début de la semaine passée, j'avais donc pas mal de difficulté à me mouvoir. Pas seulement ça par contre, car Jeanne nous a tout un comportement depuis quelques jours.


En fait, on a beaucoup de difficulté à la faire dormir. Quand je l'ai trouvée assise pour la première fois dans son lit, j'ai trouvé ça cute. Maintenant, chaque fois qu'on la couche, elle s'assit et se met à pleurer, la grosse crise. Autant pour les siestes que les nuits! Ça peut prendre entre 25 minutes et 1 heure pour qu'elle s'endorme pour de bon, en allant la voir plusieurs fois pour la remettre en position couchée. Je dois dire que le dimanche qui vient de passer, où Aimée travaillait et j'étais seule avec Jeanne, je n'ai pas eu tant de plaisir... surtout que c'était la première fois qu'elle nous faisait une journée comme ça. Au moins, une journée sur deux semble moins pire...

Mais ne vous en faites pas, le reste de la journée, elle est très gentille! Depuis qu'elle peut se promener toute seule, elle n'a plus besoin autant de notre présence directement à côté d'elle. Ça nous permet de faire quelques trucs pendant qu'elle joue un peu plus par elle même. De toute façon, elle nous suit dans chaque pièce, comme un petit chien bien dressé!



Maintenant qu'elle peut se déplacer, elle passe au prochain défi: essayer de se tenir debout après toute sorte de chose.



Aussi, elle commence à faire un peu plus d'agencements de syllabes, est-ce qu'elle va nous faire son premier mot bientôt? Et surtout, quel sera-t-il?

Finalement, cette semaine le père d'un ami est décédé du cancer. Il n'était vraiment pas vieux, seulement deux ans de plus que mon propre père... Je ne peux pas expliquer en mots le sentiments de drame et d'injustice qui m'habite en ce moment. Mes pensées vous accompagnent mes amis dans ce moment difficile. Les autres, allez dont dire à vos parents que vous les aimez!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire