samedi, janvier 10, 2015

Encore une autre dent!

En cette semaine plus longue qu'à l'habitude, Jeanne a fait plein de nouvelles choses. Elle jase de plus en plus avec moi, parfois plusieurs minutes de "discussions" père-fille!


La grosse différence, c'est que maintenant elle se déplace beaucoup. Elle est capable de ramper, mais d'une façon un peu étrange, avec la petite patte sur le côté et une en dessous. Cette position semi-assise lui donne un air de petit crabe, ou bernard-l'hermite quand elle se déplace! Avec le déplacement vient pleins de nouvelles situations: surveiller où le bébé s'en va, jouer dans le bas des étagères, ou même dans les poubelles et les bacs de recyclage!
 

Avec ça, j'ai dû (enfin) poser la barrière en haut des marches...

Aussi, grande nouveauté, les dents qui étaient en train de pousser et la rendait si peu patiente, c'est chose du passé (jusqu'à la prochaine fois). Elle a maintenant 1 nouvelle petite palette en haut pour aller avec les deux du bas, et la deuxième palette est sur le point d'arriver aussi. Avec ce nouveau trio, elle a découvert qu'elle peut claquer des (3) dents, et même gricher des dents, au grand déplaisir de sa mère! Elle ne nous a pas encore mordu, par chance...


Pour Ti-Mée, la semaine a été un peu plus longue, parce que même si petit bébé est maintenant très mobile, elle veut encore avoir sa mère proche d'elle, comme ce cas représentatif de la semaine, où elle veut avoir la tête collée sur maman et jouer avec ses jouets en même temps!

Pour ma part, j'ai vécu un très beau moment cette semaine, quand pour la première fois Jeanne est venue directement vers moi, toute seule comme un grande, à mon retour du travail... Heureux papa!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire