mercredi, janvier 28, 2015

11ème semaine: Grosse journée!

Beaucoup de choses à dire cette semaine. Tout d'abord, le sommeil ça ne s'est pas vraiment amélioré. Durant la semaine, elle s'est réveillée plusieurs fois la nuit, et alors elle s'assoit. Pas le choix que de se lever et la recoucher. Et quand je dis plusieurs fois par nuit, je parles de 5-6! Au moins, les deux dernières nuit on bien été, elle n'est s'est réveillée qu'à 6h du matin, mais pour de bon. 

Côté sieste, on a décidé de la désensibiliser au "drame" qu'est le lit. Donc maintenant, on va la promener en poussette pour faire la sieste. Ça veut dire 2 heures dehors par jours, peu importe la température!

Dimanche passé... -1000°C
Jeanne passe aussi plus de temps debout à s'accrocher à tout. Principalement ses parents, mais aussi après sa petite table de jeu, dont elle adore le petit banjo. L'autre, elle s'est même tenue debout sans aide et sans se tenir à rien. Pendant une demi-seconde. Mais elle n'est pas tombée, elle s'est seulement ré-accrochée à la porte du lave-vaisselle. Bravo!



Elle nous fait un truc drôle depuis quelques jours, elle se "swing" dans sa chaise pour reculer, et ça la fait bien rire...


Elle dit aussi plein de nouvelles syllabes... elle fait des tre-tre-tre, nou-nou-nou, ma-ma-ma. Elle a même dit ra-ta-ta tout à l'heure! Oh, et elle a dit son premier mot... pa-pa! Devant les grands-parents comme témoins.

Aujourd'hui, c'est un jour de plein de nouveautés: son premier mot, elle applaudi (depuis hier en fait), elle fait des bye-bye, elle imite des becs...

Ah, une autre nouveauté d'aujourd'hui: on a appris qu'Aimée en est à sa 11ème semaine. La date d'accouchement prévue est pour le 17 août.

Oui, oui!

Je serai bientôt une grande soeur!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire