mercredi, décembre 03, 2014

Je tourne, sur tous les sens?!

Cette semaine, Jeanne a fait une nouvelle chose pour la première fois: elle s'est tournée toute seule... deux fois. Bon, vous me direz que ça commence à être tard à 8 mois et demi pour apprendre à se tourner... Mais dans le fond, c'est plus facile pour nous, parce que c'est moins compliqué à surveiller un bébé qui ne se tourne pas et ne rampe pas!

Par contre, il faut dire que depuis une semaine, elle se tourne pas mal dans son lit. Ce matin, je l'ai retrouvée complètement dans le fond du lit, à la perpendiculaire du sens du lit; donc la tête dans les barreaux d'un côté et les pieds dans les barreaux de l'autre côté.

Elle continue de manger, même si elle montre de plus en plus de préférence pour certains aliments. Elle n'a pas trippé du tout sur les navets en purée (et Aimée en a fait une quantité semi-astronomique), et n'est pas vraiment fan des carottes. Par contre, elle aime beaucoup les trucs assaisonnés, voir même piquant. Par exemple, la sauce à spaghetti avec un peu de piquant, elle adore ça. Je pense aussi qu'il n'y a rien qu'elle aime plus que les spaghetti eux même.

Ah, et côté caca, on est revenu à un nombre plus normal d'un ou deux par jour, une chance!

Finalement, on a reçu la visite de matante Clémousse au début de la semaine, qui est venu donner un coup de main dans les travaux de réno/peinture.

Je vous laisse sur cette photo qui montre que petit bébé frise quand même pas mal dans les minutes qui suivent le bain... mais ça ne dure pas très longtemps. Est-ce que le futur nous donneras une petite bouclée?