mercredi, décembre 10, 2014

Photos de Noël...

Cette semaine, Jeanne commence à nous démontrer qu'elle aime de plus en plus les aliments avec de la texture et des mottons, moins les purées. Son aliment préféré reste le spaghetti et surtout la sauce spaghetti.

Aussi, elle commence à boire de moins en moins au sein. Depuis quelques semaines, Aimée lui donnait deux biberons et l'allaitait deux fois par jours. Par contre, depuis quelques jours, le boire du soir commence à être plus difficile et il est presqu'officiellement remplacé par un biberon. Maman trouve ça dur car elle doit faire un deuil de ça, même si elle voulait justement ne pas dépasser les fêtes pour l'allaitement.


Bébé commence aussi à comprendre le concept d'action - conséquence, comme le son que ça fait quand on bouge une manette du jeu...


Cette semaine, Jeanne a été voir le médecin à la clinique pédiatrique. Disons simplement que les mots que Ti-Mée m'a dit pour raconter sa journée, ça ne se répète pas. Bref, notre système de santé est plus malade que les malades qui s'y font soigner...

Et que dire de la jasette... Elle jase beaucoup par moment et elle agrandi beaucoup son répertoire de sons. Elle fait maintenant souvent aussi un son qu'on pourrait décrire comme un gars dans un gym qui lève son altère en poussant un "huh!"... ou quelqu'un de constipé, c'est au choix!

Finalement, le clou de la semaine c'est la séance de photos de Noël qu'on a faite avec Jeanne... On a eu du plaisir, même si ce n'est pas facile de prendre des photos d'un bébé qui bouge tout le temps!

Je vous laisse sur ce "teaser" de photo...