mercredi, juillet 02, 2014

Que fait-on quand il fait chaud?


Depuis quelques jours, on n'utilise plus que très peu les jouets, car elle se choque trop après. Même le tapis d'éveil est presque banni pour l'instant! Par contre, elle en profite pour attraper nos doigts dès qu'elle peut, et elle nous tire les cheveux avec une vigueur jusqu'ici insoupçonnée.

Ça s'en vient...
Voilà!
"Je ne me choquerai pas après celui-là papa, je le jure!"
Cette semaine Jeanne gazouille beaucoup. On dirait qu'elle découvre la parole et l'ouïe en même temps; je suis de moins en moins convaincu qu'elle est sourde... En fait, il ne faut plus que je parle pendant qu'Aimée allaite, ça semble trop déconcentrant pour le petit bébé. D'autre part, elle aime beaucoup regarder la télé, quand papa s'entraîne surtout...


Et puis hier, on a profité de la chaleur extérieure pour aller à la piscine municipale avec bébé! Bon, on a attendu 17h, question de ne pas avoir le gros soleil sur sa petite peau fragile, quand même. On pensait qu'elle apprécierait plus, mais d'un autre côté elle ne semblait pas effrayée ou apeurée. En fait elle avait simplement l'air neutre vis-à-vis la chose... À l'exception du moment où on l'a descendu un peu plus et qu'elle a trouvé ça trop froid. Elle a lâché 2 petits cris et puis c'est tout. Elle n'a pas pleuré pour sortir et elle nous faisait entièrement confiance. Bravo bébé! Ah, et papa n'avait pas amené la caméra, donc pas de photos, bouhou!

Et je vais finir sur la petite anecdote suivante: maman à découvert que si on lui faisait des pets de bouche sur les aisselles, bébé trouve ça très drôle et rit! Par contre, comme bébé ne sait pas encore rire, ça sonne bizarre... Et ne me demandez pas qu'est-ce qui lui a donné l'idée d'essayer ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire