mercredi, juillet 30, 2014

La famille est de retour!



Une nouvelle semaine qui vient de passer... mais cette fois je n'étais plus seul!

On m'a ramené une petite fille qui me semble un peu différente... Maintenant, elle utilise ses bras d'une façon nouvelle. Elle attrape tout ce qu'elle peut atteindre et il faut donc faire attention où on la dépose. Elle a fait tomber une bouteille d'eau pleine et ouverte l'autre jour, que d'éclaboussures! Aussi, elle bat des bras et elle semble toujours faire la croix dès qu'on la prend. On commence à avoir peur de lui disloquer une épaule en l'accrochant quelque part!

Et comme si ce n'était pas assez, elle adore maintenant jouer avec ses pieds. Elle y retourne de plus en plus souvent, même quand il y aurait d'autres jouets intéressants à la portée.


La semaine passée, elle a commencé à manger un peu de pablum. Bon, c'est plutôt pour développer l'habitude que pour la nourrir. Je doute qu'elle mange plus d'un huitième de cuillère à thé par jour, la bavette se débrouillant avec le reste. Je ne peux pas dire que je suis surpris...


Par contre, il semble qu'on ait tenté de lui donner une fraise aujourd'hui. Jeanne n'était pas convaincu, et c'est un pourquoi elle s'en ai mis partout sur elle, dans les cheveux, sur son linge, sur le plancher, sur la table, mais pas tellement dans l'estomac. Et c'est de la faute à son grand-père tout ça, c'est lui qui lui a donné! Pas de photo de ça, mais je vous en laisse une d'un nouvel essai pour donner le biberon. Toujours pas un succès, mais on persévère...


Jeanne commence maintenant à rire de façon plus régulière. Ce n'est pas un grand rire, ni un long, mais ça semble sincère. Ce qui la fait le plus rire c'est son papa... en fait surtout les cheveux de papa on dirait. C'est un début, et une critique sur ma coiffure de gorfou?


Aussi, en fin de semaine passé, on est allés faire une promenade en famille et amis. 4 parents, deux poussettes et autant de bébés. Un bon petit arrêt sur la terrasse de la Barberie par un superbe samedi après-midi... que demander de mieux!?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire