jeudi, juin 26, 2014

Balade en pays étranges


Cette semaine, c'était une grosse semaine de test! On est partis vendredi en début d'après-midi pour ne revenir qu'aujourd'hui. Cette balade, c'était pour aller voir des amis dans la région de Gatineau/Ottawa. On a donc fait quand même pas mal de route: Québec - Montréal - Ottawa - Val-des-monts - Montréal - Québec. On a passé un beau séjour chez les amis et il faut dire que Jeanne a été quand même pas mal gentille, malgré les chamboulements qu'on lui a imposés. Bien sûr, elle a fait quelques crisettes et c'était parfois plutôt difficile pour maman de l'allaiter... Malgré tout, on est pas mal fiers de notre petite et de son tempérament. Si ça ne s'était pas bien passé, je pense qu'on aurait laissé tomber le camping à la fin de l'été, mais ça nous a convaincus qu'on sera capables.

Merci à tous de votre accueil, ça a été bien plaisant!

Promenade à Ottawa...

Festival des Ribs à Ottawa
Manoir des Papineau à Montebello

Au plan du développement, il semblerait que bébé est dans sa phase de chignage qui serait plutôt longue (semaine 15 à 19) avant une "wonder week". Je ne sais pas trop si le concept des "wonder weeks" j'y crois, mais reste que ça cadre pas mal avec ce qu'on vit présentement... J'aimerais bien que ce soit vrai, ça expliquerais bien des choses, et en plus ça nous dit combien de temps il reste avant la semaine merveilleuse en question!

Depuis environ une semaine, Jeanne tient de mieux en mieux ses jouets. Par contre, elle continue d'avoir de la difficulté à les manger à son goût, alors elle se fâche après. Les deux boules déclenchent des pleurs en moins de 5 minutes pour l'instant. La giraffe et son lapinoux, elle peut les garder pas mal plus longtemps, car elle réussi mieux à les bouffer.

J'ai aussi décidé de donner un nom de gaulois à Jeanne. Si elle était née dans le village d'irréductibles, elle se serait appelée Gigotix!

Jeanne dans le futur!?