mardi, octobre 22, 2013

21ème semaine: Nouvelle échographie


Vendredi passé, on avait rendez-vous à la maison de naissance pour une rencontre de suivi de grossesse. On a attendu là un certain temps, pour ensuite apprendre que toutes les sages-femmes étaient en train de faire des accouchements, et qu'on ne pourrait pas rencontrer la nôtre. Situation exceptionnelle, il y avait trois accouchements en même temps, et c'est très rare que ce genre de situation arrive...

Comme je ne pouvais reprendre congé, Aimée est retournée seule lundi après-midi. Tout se déroule bien, sa bédaine est même un peu plus grosse que prévue pour la date. Bébé est en bonne santé, avec un bon battement de coeur. Aimée pose toutes les questions qui la tracassent pour l'accouchement dans l'eau et la gestion de la douleur.

Mardi matin, c'est l'échographie de mi-grossesse. C'est normalement ici que la plupart des parents apprennent le sexe, et c'est ici que nous devrions savoir si le sexe est bien celui qu'on nous avait annoncé il y a déjà 2 mois. La technienne prend des tonnes de mesures et vérifie le bébé sur tous les angles. Le résultat est moins intéressant qu'à l'échographie de clarté nucale, car il est plus dur à voir dans son ensemble. Bref, elle voit tous les morceaux et nous on attend le résultat de l'analyse du médecin. Tout est beau, notre bébé est en parfaite santé!

Ah oui, le sexe?! C'est bel et bien confirmé, nous aurons une petite fille!