mardi, avril 09, 2024

Où on voit l'éclipse... partielle.

Tout d'abord, jeudi passé on est allés faire une sortie en amoureux. Des amis avaient offert des billets pour un spectacle d'humoriste à Aimée pour sa fête. On a passé une belle soirée au spectacle de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques.


Ensuite, c'est Clémence qui est venue nous rendre visite pour la fin de semaine. Je pense que la gang était contente, mais je ne peux pas trop en parler, car je n'étais pas là durant la fin de semaine; je suis allé au Saguenay avec des amis.

Mais qu'est-ce qu'on a fait lundi, donc? Ah oui, on a essayé de traverser le pont pour aller en Beauce voir l'éclipse totale. Comme tout le monde s'était donné le mot, ben on a plutôt passé une heure dans l'auto. On a quand même décidé de retourner à la maison pour ne pas manquer l'éclipse partielle. On a donc sorti les lunettes et regardé ça à toutes les 5-10 minutes, pendant que les filles jouaient avec les amis de la rue. Comme il faisait beau, on en a tout de même profité pour défaire le garage, avec Marie ma pro qui m'a beaucoup aidé!


Ce qui m'a impressionné de l'éclipse, c'est à quel point les ombres sont devenues définies et en forme de mini-croissant de soleil. À un moment, on voyait même chaque petite branche d'arbre et quasiment les cheveux individuels de chaque personne!




Je termine avec deux photos et les explications dessus. La première c'est Jeanne qui pratique avec le nouveau diabolo qu'on a acheté. Elle a de la difficulté avec ce genre d'exercise dans son cours d'éducation phyisque et ça la stresse pas mal. Elle a donc énormément pratiqué en fin de semaine et elle a vraiment pris en assurance. Elle arrive maintenant à faire (avec succès 2 fois sur 3) des passes dont je suis personnellement incapable.


La deuxième photo, c'est une page que Marie a fait pour s'amuser vendredi passé. Elle a transcrit des pages d'un "J'aime lire". Mais je pense qu'il y a aussi des jeux inventés par elles dedans. Remarquez surtout les toutes petites lettres comparés à mes doigts!


Voilà pour cette semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire