mardi, avril 30, 2024

Où les filles jouent à leur premier jeu de rôle

Samedi, c'était l'activité de ramassage des contenants consignés pour les scouts de L'Ancienne-Lorette. Pour les castors comme Lucie, c'était simplement l'avant-midi, mais pour les louveteaux, c'est toute la journée. J'ai donc embarqué la remorque sur l'auto et passé la journée avec Jeanne, une de ses amies et une autre louveteau. Bonne récolte, particulièrement dans l'avant-midi. Sur la photo, vous voyez la moitié seulement de notre première run... quand on est retourné, on était pleins autant dans l'auto que dans la remorque!


Vers la fin de l'après-midi, comme on passait dans le quartier d'Élizabeth, la coéquipière de Jeanne, on s'est gardé un peu de temps pour faire un petit 10 minutes de trampoline chez elle...

Du côté de Lucie, c'est Grand-Papa et Mathieu qui l'ont accompagnée dans sa récolte avec une comparse castor. Maman et Marie sont venues nous rejoindre pour dîner avec nous (à pied, de la maison!). Dans l'après-midi, les deux à la maison se sont ouvert  un kiosque de bricolage...


Dimanche, comme le temps était gris et maussage, j'en ai profité pour initier les filles aux jeux de rôle. J'avais déjà trouvé lequel et lu les règles, on a donc préparé des personnages et fait la première aventure. Elles ont bien aimé ça je crois! Les personnages: Shimy, une archère elfe (Jeanne), Lola, une danseuse des lames (Marie) et Relau, un homme-renard (Lucie). Ils ont réussi à libérer Roger des rats géants qui l'avaient capturé et emmené sous l'auberge "La poutre et la Poulie".



(Pour ceux qui se demandent, c'est "Hero Kids" en français. Très simple, mais avec juste assez de complexité pour rendre ça intéressant pour les jeunes)

Mercredi passé, on est bien sûr allés faire un tour voir Grand-Maman Lise... oh boy, c'était pas très chaud!



Je termine avec cette photo de Marie qui a fait un dessin spontané pour Maman qui part à sa chorale. Et non, elle ne connais pas le mot chorale par coeur, elle l'a vu sur le calendrier et recopié!


Bon, je dois vous laisser, j'ai une aventure des Hero Kids à préparer...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire