mercredi, avril 17, 2024

Où on visite le salon du livre

Je commence par vous parler du salon du livre, qu'on a été visiter en fin de semaine. Avec nos trois lectrices avide, je pense que c'était un must. Il y avait beaucoup de maisons d'éditions, beaucoup de livres et quand même plusieurs auteurs. Plusieurs belles découvertes au travers de ça. Ceci dit, je me demande pourquoi on paie l'entrée quand même. Je veux dire, pour la famille ça nous coûte 31$, mais ça nous donne quoi au juste? Parce qu'il n'y a pas de rabais sur les livres, il y a quelques mascottes (on en a vu deux) et quelques histoires racontées sur la scène. Mais bon, des histoires contées, il y a ça dans les bibliothèques aussi... Je ne regrette pas y être allé, mais je ne suis pas certain que ce sera chaque année.



Samedi, on a fait de la fondue chinoise avec les filles, leur première expérience de ça. C'était bon et elles ont aimé ça. Lucie a rapidement compris comment maximiser son affaire et en a mangé une bonne quantité, mais sans sauce puisqu'elle déteste tout type de sauce et vinaigrette!

Samedi, j'ai aussi découvert l'ampleur de la fuite d'eau qu'on avait dans la chambre de bain du sous-sol. Je pensais pouvoir dire que j'avais réussi à mal coller un tuyau, mais non! En fait j'avais oublié de coller un tuyau, carrément. Ça coulait depuis 4 ans à chaque fois qu'on faisait du lavage... eh ben!

Je termine avec cette petite histoire que Marie a écrite, parce que c'est juste trop cute.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire