mercredi, juin 28, 2023

Où on comprend enfin La Linea

Toute petite semaine... bon pas vraiment. Tout d'abord, c'était la fin des classes pour les filles. Terminé pour cette année!

À la demande des filles, je les ai amenées au Costco car elles voulaient s'acheter des cartes Pokemon. C'est donc à la fin des classes qu'on a ouvert les paquets et séparés les cartes.


Et c'est aussi là que commençait la grosse fin de semaines de travaux de cuisine. On attendait d'avoir 3 jours consécutifs pour faire le plancher. Jeudi, j'ai terminé de couper les tuiles de membrane pour le plancher chauffant et on a fait des tests de fils jusqu'à 22h. Au moins, ça a marché du premier coup (bon calculs!) et j'ai pris des photos pour refaire la même chose une fois la membrane posée. 

On comprend maintenant que La Linea essayait de poser du fil chauffant pendant toutes ces années!

Ça a été la job du vendredi. 

Vendredi, on a aussi découvert la source des piqûres quand Marie s'est fait piquer à nouveau sous le menton: un nid de guêpe dans le carré de sable! Je m'en suis occupé...

Samedi, on a posé le fil chauffant et fait de la céramique en après-midi. Les filles étaient chez Marianne et elles ont passé une belle journée avec une sortie aux jeux d'eau du parc Victoria.

La soirée, on a fait un petit feu avec les filles et "l'amie d'été". Eh oui, Stella et sa mère Kathleen sont chez ses grand-parents Claude et Johanne depuis le 22 juin. Elles vivent en Arizona, donc Stella parle anglais avec un peu de français, mais c'est pas grave elles jouent toutes bien ensemble. Elles n'a pas de copains dans sa rue où elle habite, donc elle aime vraiment passer du temps ici avec les filles. 





Pour l'occasion, Ti-Mée avait acheté des guimauves géantes, qui au dire de Marie "sont grosses comme un genou d'enfant!" Personne n'a terminé sa deuxième...

Et dimanche, on a continué la job de céramique, mais vraiment toute la journée cette fois. Papi est venu chercher les filles très tôt et elles sont restées coucher à la roulotte. On a donc travaillé de 8h30 à 21h30 avec deux arrêts repas de 15-20 minutes. Grosse grosse journée, mais bon résultat!


Pendant ce temps-là, il semblerait que les filles se soient vraiment ennuyé à la roulotte! (Merci Papi pour les photos et vidéos!)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire