mardi, janvier 17, 2023

Où on fait pleurer Marie

Cette semaine, j'ai une petite anecdote sur notre douce Marie. Sur l'heure du souper elle nous a lâché, comme ça, la phrase suivante: "J'aime Maman, j'aime Papa, j'aime Jeanne, j'aime Lucie, j'aime les patates". Bien sûr, ça nous a beaucoup fait rire, Ti-Mée et moi, ainsi que les deux autres soeurs. Mais Marie est un peu délicate et elle n'aime vraiment pas faire rire d'elle. Et à cet âge, on n'interprète pas vraiment en nuance de "rire de quelqu'un", "rire de ce que quelqu'un a dit/fait" ou "rire avec quelqu'un"... Bref, quelques secondes plus tard, elle pleurait beaucoup et était difficile à consoler... Pauvre petite chouette. Reste que c'était très drôle!


Samedi, Mathieu a passé l'après-midi avec nous. Comme Grand-Papa ne lui avait pas coupé les cheveux depuis trop longtemps, sa belle-soeur a pris les choses en main!


Petit vidéo d'une activité très "Canadienne": souffler de la neige sur les enfants!


Dimanche, on est allés faire une randonnée en amoureux, pendant que les filles passaient du temps chez Grand-Papa... Semblerait aussi qu'on devra prendre plus soin de la grande Lucie et de ses doigts car il y a toujours un risque d'accident quand on fait des empilades...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire