mercredi, janvier 04, 2023

Où on continuer de fêter

Cette deuxième semaine de vacances commence avec une visite en ville. On a d'abord fait le tour du quartier Petit-champlain pour voir les décorations hivernales et profiter de l'ambiance. Ensuite, on est allés faire une montée en funiculaire. Ni Aimée ni moi ne l'avions jamais fait auparavant. C'est amusant quand même...





Ensuite, petite pause collation sur la terrase Dufferin, parce qu'il faut bien nourrir les petites bêtes!


Ensuite, nous sommes allés prendre le traversier, parce qu'on voulait découvrir la nouvelle patinoire au quai Paquet. Nous n'avons pas été déçus, car c'est vraiment très bien.




Mention spéciale à Lucie qui avait vraiment beaucoup de difficulté car elle tombait tout le temps (pour vrai, proche une centaine de fois probablement) et ne s'est pas découragée, s'est toujours relevée et a gardé un grand sourire tout le temps!


Au retour à la maison, on a mangé une bonne pizza de Noël devant un film de Noël!



Dans les jours qui ont suivi, on a profité de dehors un peu. Avec la température clémente, même un peu de pluie et le fait que les calorifères ne chauffent plus beaucoup avec la thermopompe, je me suis décidé à fabrique un sèche-mitaines avec un vieux ventilateur qu'on avait...







Puis, le 31 décembre on a séparé les garçons et les filles qui sont allés à deux partys différents. 




Le premier, on est allés dîner avec Grand-Papa et Mathieu, mais tout le monde était fatigué, alors on a fini l'après-midi avec un repos à la maison. En soirée, on a regardé Jeanne être bien crampé sur des vieux Mr. Bean, encore une autre année!


Le 2, on est allé souper chez les Roy. Comme toutes les fois où il y a beaucoup de bonne nourriture sur la table, on a trop mangé, mais sans regrets! Les enfants avaient vraiment beaucoup le goût de nous déranger à toutes les 3 secondes, jusqu'à ce que Bastien installe le setup de musique en bas... Drum, guitare, micro, des instruments pour tous les goûts. À partir de ce moment-là, on a pu jaser entre adultes parce qu'ils s'amusaient beaucoup.

Et cette soirée concluait mes vacances, car je recommençais le travail dès mardi le 3...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire