dimanche, décembre 12, 2021

Où on a trop de choses à dire

Ok, beaucoup de choses à dire, je sais! On va essayer de faire ça au mieux...

Tout commence avec Maman, qui est maintenant bénévole au Théatre du Petit Champlain. Ce soir, c'est justement la troisième fois qu'elle y est présente.


Puis, samedi, les filles ont eu une grosse journée d'amies. Marie est allée chez son amie Anaëlle et Lucie est allée chez Alice.

Oh, et un moment de folie entre Jeanne et Marie!


Puis le dimanche on est allés en ville pour voir un spectacle de marionnette. C'était pas très chaud, mais on s'est bien amusés au marché de Noël Allemand




Lucie a beaucoup aimé la marionette "dinde"




Et puis en soirée on est allés chez Grand-papa et on a pu voir le décor du village de Noël qui prend forme...

En revenant à la maison ce même dimanche, Lucie a enfin perdu sa dent qui branlait depuis un long moment. C'est en jouant avec Marie sur le lit (au lieu de se préparer) qu'elle a reçu un coup de Marie qui a finalisé la chose. Folichon a décidé de jouer lui même à la fée des dents pendant la nuit!



Parlant de Lucie et de Folichon, c'est vraiment une histoire d'amour pour Lucie... Elle lui parle souvent, les prépare des mots et tout sorte de trucs. Aujourd'hui elle lui a préparé une collation, des jouets et plusieurs bricolage. Titi l'aime vraiment son folichon! Vous voyez que Lucie commence aussi à écrire, et voici son mot pour Folichon. Une fois corrigé, ça dirait ceci: "Il était une fois un lutin qui s'appelle Folichon et il faisait des coquineries. Si vous voulez continuer, il faut que vous tourniez la page"


Tient, montrons un peu de Folichon... justement il continue de faire plusieurs coquineries, comme le dit si bien Lucie.



Ah, je vous mets ici un vidéo du retour à la maison à partir de l'arrêt d'autobus. Marie est vraiment très cute, vous allez voir!


Parlant de retour d'école, le chauffeur d'autobus du midi à fait une blague aux filles cette semaine. Il a arrangé avec Aimée qu'elle lui envoie par texto ce qu'on mangeait le midi, et il leur faisait accroire quand elles rentraient dans l'autobus qu'il pouvait le deviner. Les filles étaient bien impressionnées qu'il devine, même si elles se brossaient les dents trois fois! Il les a fait marcher trois jours avant d'avouer l'arnaque! Monsieur Martin, il est pas mal drôle!


Oh et l'école... Lucie a officiellement commencé à amener des petits livres de lecture de l'école et elle est vraiment contente de les lire avec nous!



Cette semaine, j'ai fait découvrir un vidéo de chien à Aimée... ça l'a tellement fait rire qu'elle en a perdu ses moyens pendant un bon quinze minutes. Voici Aimée qui fait découvrir ledit vidéo aux filles.


Et le vidéo en question


Le matin, quand on a le temps, Jeanne me demande de jouer avec elle. Voici notre partie de dame à 6h30 un mercredi...


Puis vendredi, c'était le fameux jour des vaccins à l'école. Jeanne était très nerveuse depuis des jours, mais ça a quand même bien été. Elle avait sa photo de notre famille dans sa poche pour se rassurer...



Le lendemain, c'était la journée des spectacles aux cours des filles. Malheureusement, puisqu'ils se chevauchent, Lucie et moi nous n'avons pas pu voir le spectacle de Jeanne en direct, mais on a pu le voir en vidéo. Elle était bien fière d'elle!


Et le spectacle de Lucie...

Notre samedi a aussi été rempli. Il y a eu de la danse à la maison...


Et on a essayé pour la première fois un jeu que j'ai gagné à notre soirée d'employés. C'est sur le thème de César dans Astérix le gaulois, alors les filles ont trouvé ça bien intéressant. J'avoue qu'il est facile à comprendre et beau aussi.



Dimanche, on était un peu ralentis avec trois nuits en ligne à se coucher tard, et justement les filles ont passé leur avant-midi à bricoler pour Folichon. On ne le voie pas, mais il est caché dans la boîte, que les filles ont décorée.


Maman et elles lui ont même confectionné un petit gilet qu'il pourra mettre.



Ah, ouin, non il a les mains attachées, il ne peut pas!


Je dois aussi mentionner la chanson de la fin de semaine. C'est une découverte d'un ami d'Aimée... toute la famille l'aime beaucoup!



Je termine avec une image des filles prêtes pour aller braver la tempête!


2 commentaires:

  1. Bravo ! Et beau temps des Fêtes à chacun sans oublié Folichon.😍

    RépondreEffacer
  2. Ouf! je suis essoufflé.

    RépondreEffacer