mardi, septembre 21, 2021

Où on se mêle les pinceaux

Cette semaine a été plutôt dure... Marie est plutôt fatiguée de ses journées d'écoles et elle a décidé qu'elle ne faisait plus les choses faciles par elle-même. Elle essaie particulièrement de devenir une reine du drame; quand un problème se règle elle en invente un nouveau pour continuer de pleurer ou pleurnicher. Ça nous prend de la patience et de la compréhension... 



Mais à part ces moments difficiles, elle reste la drôle de Marie qu'on connait. Notamment lors de cet échange:

Jeanne (qui veut que Marie laisse la lumière allumée, pour que les étoiles phosphorescentes au plafond se "chargent"): "Marie, laisse la lumière allumée, sinon les étoiles éclaireront pas ce soir"
Marie: "Non, je veux pas que les lumières manquent de batterie!"
Jeanne: "Mais si les étoiles alluments pas, tu vas avoir peur dans le noir cette nuit"
Marie: "J'ai pas peur dans le noir, je suis un minou!" 

Note: J'aime bien l'idée que Marie veuille économiser l'électricité, donc je ne lui ai pas expliqué que les lumières de la chambres sont pas vraiment à batteries...

Vendredi soir, Aimée est partie pour Montréal, passer la fin de semaine en visite chez sa soeur et ses parents. J'ai donc profité de ce moment pour faire un brassin sous les étoiles, moi qui brasse normalement très tôt le matin au contraire...


Moment de détente chez Mamie et Papi

Puis samedi j'ai fait des travaux dans l'avant-midi, avec mes aides... Et le soir on a fait un feu auxquel plusieurs amis sont passés.


Lundi, c'est les élections. Et quel meilleur moment pour aller se chercher une pancarte électorale!?


Après tout, faut renverser les rôles... ce sera donc au tour de mes poules de lui ch... sur la tête!

Oh, et Aimée a profité du beau temps en ce début de semaine pour refaire les plate-bandes en avant. On attendait après l'installation des fenêtres, c'était donc maintenant le temps.


Je termine sur ce cahier qu'on a trouvé après des jeux des filles. Ben oui, après avoir passé leur journée à l'école, elles jouent à l'école! Voici le cahier de professeur de Jeanne, pour faire l'école à Marie...


En corrigeant le texte, ça donne:
Cartable 
à Cléopatre Archantinalmant [NDLR: c'est le nom que Jeanne se donne dans ses jeux]
École
d'apprendre. J'me mêle les pinceaux
Maternelle 4 ans

Le nom de l'école "J'me mêle les pinceaux" nous a bien fait rire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire