jeudi, septembre 30, 2021

Où on commence des cours et on fait de la randonnée

Tout d'abord, je dois mentionner que la semaine a été beaucoup plus facile avec Marie. Elle est plus reposée et fait beaucoup moins de caprices.

Vendredi passé, c'était une journée de congé pédagogique. J'ai donc aussi pris congé (et pour la semaine suivante) et nous sommes allés faire une promenade aux chutes de la Chaudière.





Samedi, on a commencé des cours pour nos deux plus grandes. Jeanne fait maintenant des cours de nage synchronisée (bon, pour l'instant c'est juste de la nage, pas encore de synchronisé) et Lucie a commencé des cours de danse. 



Et peut-être pour la dernière fois de l'année 2021, on est allés faire un tour au camping...




Et dimanche Marie a écouté le football avec moi!

Mais il n'y a pas que Jeanne et Lucie qui ont commencé des cours, Aimée a repris les cours de couture et a commencé des cours de piano. Enfin, on entend le son du piano dans la maison!

Cette semaine, je suis en congé, alors on profite de l'absence des coquines pour aller faire de la randonnée en couple...





Je dois terminer en mentionnant le projet de Jeanne... Depuis quelques semaines, elle nous parle de son projet de groupe qu'ils font pendant les récrés. Jeanne a commencé avec deux amis à faire un nid d'écureuil dans la cours d'école. Puis plusieurs autres se sont joints au projet (je pense qu'ils sont six-sept). Bien sûr, ils ont nommé Jeanne cheffe du projet... Elle est tellement dans son projet qu'elle a retranscrit la page sur l'écureuil provenant d'un livre sur les animaux. Et elle veut maintenant inviter ses amies du projet à venir faire le nid d'écureuil à la maison, car les autres enfants qui ne participent pas au projet le détruisent toujours... j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en entendre parler!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire