mercredi, décembre 30, 2020

Où on fête Noël, différement

Cette année, c'est la première fois que le Père Noël n'est pas venu le 24 au soir... c'est bien normal puisque Mathieu ne peut pas sortir d'ici le 11 janvier. On a donc fait un jeu extérieur avec les filles, Grand-Papa et la grande Lucie. 

La chasse aux animaux

Le jeu de poche

Le chocolat chaud atour du foyer

Le jeu des rubans de lutins

En soirée, on a été chez Grand-Papa pour souper et déballer les cadeaux, notre permission de "joindre une personne seule à notre bulle familiale".




Lors de notre arrivée à la maison, le soir, on a laissé des biscuits et du lait pour le Père Noël... Lucie avait bien peur qu'il les oublie. Le lendemain matin, on a vu qu'il avait laissé des cadeaux sous notre sapin dans la nuit!


Les jours suivants, on a joué avec nos nouveaux cadeaux et sorti dehors. Par exemple, on a fait des blocs Lego, des casses-têtes, des savons, des coussins en feutre... On est allé au parc faire du patin et glisser et on sort tous les jours. 






Aimée a reçu de la peinture à numéro. Elle est vraiment accro, elle a presque terminé et c'est pas parce qu'elle est simple!

Par contre, on n'aura pas fait notre habituel souper avec des amis. On n'est pas allé jouer aux quilles le 24 dans la journée. On n'est pas allés voir Papi et Mamie... Mais tous nos proches sont en bonne santé, alors on se compte chanceux au final.

Oh, et Aimée a reçu le livre de Monsieur Mousteille en cadeau. Chaque soir, elle me lit quelques pages avec la voix de M. Mousteille. Pas vraiment aguichant, mais très drôle!

Pour finir, un vidéo de Marie, qui la représente bien... ceux qui pensent qu'elle est réservée ou même timide car elle l'est souvent avec des gens qu'elle cotoie moins souvent... voilà la Marie qu'on connait nous!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire