mardi, novembre 24, 2020

Où on gagne un prix pour une histoire de peanut

Cette semaine, les filles étaient en congé pédagogique jeudi et vendredi; c'était les rencontres de parents. Rien à craindre, les professeurs n'ont que des bons mots pour les filles, et nous de même pour les professeurs!

Comme on (m'excluant) avait beaucoup de temps, on (Aimée) a sorti le sapin et les décorations de Noël. C'est pas la bonne année pour s'obstiner là-dessus, et hop la maison est décorée. Par contre, on a gardé la partie décoration de l'arbre à faire avec les filles bien sûr!


Maintenant la routine de Jeanne c'est de mettre le sapin sur le "bon" mode de lumière quand elle se lève le matin...

Et avec les décorations de Noël, l'elfe est sorti... il a déjà commencé à faire ses coquineries! Et bien sûr, plusieurs fois par jour, je fais réagir les filles en disant que je vais lui toucher. Aimée est déjà tannée d'entendre mes jokes là-dessus, mais ça fait partie du deal je dirais... Parlant de Folichon, faudrait qu'il change de place justement... Les filles lui ont expliqué dans le détails comment mettre son masque (que Aimée a fait) et c'était très drôle de les écouter!

Par contre, on n'est pas certain qu'il a tout à fait compris encore comment le mettre...

Les filles ont tellement bricolé du jeudi au samedi que Aimée a déclaré un moratoire de bricolage le dimanche. On en donc a profité pour prendre de l'air un peu, avec une sortie improvisée dans le champs du terrain de golf. 

Aussi, comme il y a eu de la neige au début de la semaine, les filles sont très contentes et Jeanne joue tous les soirs dehors, en revenant de l'école. Elle reste jusqu'au souper et hier, elle est même ressortie après. Elle fait des trous et des sculptures avec un cuillère... c'est pas trop clair mais elle s'amuse.

Marie a été au répit une deuxième fois cette semaine. C'est qu'au lieu d'avoir une activité le mardi matin, c'est mardi de 9h à 15h. Maman en a profité pour faire du magasinage des fêtes...

Parlant de Aimée, il lui est arrivé une drôle d'anecdote en fin de semaine. Elle a perdu un bout de dent en se passant la soie dentaire, mais elle ne l'a pas senti du tout, seulement quand il est atterri dans le bas de sa bouche. Pour l'instant c'est encore juste drôle, parce qu'on n'a pas encore l'estimé du denti$te!

Ben non, c'est pas sa dent... c'est la dent de John Lennon (pour vrai!)

Ah, et pour finir voici des photos du prix qu'on a gagné avec une histoire des dents de peanuts qu'Aimée et Clémence se faisaient avec du caramel quand elles étaient petites... et la photo de Jeanne qui continue la tradition pour ledit concours. Faut croire que ça a fait rire les organisateurs!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire