mercredi, novembre 18, 2020

Où on apprend la taille du soleil

Je n'ai pas un énorme contenu pour cette semaine. En fin de semaine, on s'est beaucoup concentrés sur un gros ménage de la maison... pas très palpitant, mais c'était dû! Ah, on a quand même eu de l'aide un peu...



Je mets quand même deux petits vidéos...

Voici Marie qui s'amuse avec les cahiers d'apprentissage qu'on a acheté pour ses soeurs cet été... Elle aime pas mal ça!


Et voici les trois coquines qui trippe fort sur le Jazz... surtout Lucie!



Je termine avec deux petites anecdotes. En fin de semaine, je parlais de mots qui venait spécifiquement du Québec (à la demande de Jeanne bien sûr) et je lui sort "bécosse"... et elle de me répondre: "C'est pas un pays ça?!?"... ben oui, rempli de Bécossais!

Autre petite histoire pour terminer... Lucie a eu un thème astronomie et espace aujourd'hui à l'école. Ils ont eu un présentateur qui est venu leur parler et qui leur a dit (selon Lucie) que le soleil était deux fois gros comme un terrain de soccer! Les filles étaient ben impressionnées que ce soit si gros, parce que le terrain de soccer près de l'école, il est très gros! J'ai eu beau leur expliquer qu'il était plus gros que ça, je pense qu'elles ne m'ont pas tout à fait cru...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire