mercredi, avril 08, 2020

Où on fait un feu dehors

Mercredi passé, les filles ont fait des poissons en lithographie pour le 1er avril avec Maman.



Aussi mercredi passé, on a fait une trime de poils Aimée et moi. Elle m'a fait les cheveux au clipper, puis je lui ai taillé le bas des cheveux. J'ai aussi rasé ma barbe d'hiver pour revenir en mode printemps. Marie était pas certaine les premières minutes, comme si j'était un étranger!



Vendredi, les filles sont allées jouer dans la cour de leur école. Elles ont encore l'air de bien vivre avec toute la situation. D'un autre côté, elles passent leur journée avec leurs deux meilleures amies...


Puis, dans l'après-midi, on a fait un feu dehors, parce qu'il faisait beau et qu'on avait le goût de profiter du printemps! J'ai même sorti un cigare pour l'occasion...




Les filles passent beaucoup de temps chaque jours à jouer à ce qu'elles appellent "Le jeu de la famille". Elles se donnent des rôles (la maman, le bébé, l'adolescente, etc.) et des thèmes (je parle anglais, je suis rendue grande, je vais à l'école, etc.) et font de l'improvisation à partir de là. Il y a donc beaucoup de mettage de robe, de "ok, toi tu fais ça", "on va dire que les bandits nous attaquent" et de chansons!

Dans la dernière semaine, il y a eu aussi beaucoup de temps passé à faire des origamis. On a donné un livre de ça à Jeanne pour sa fête, et elle tombée en grand dedans dans les derniers jours. Malheureusement, Maman n'est pas très bonne pour faire ça, alors elles doivent souvent attendre la disponibilité de Papa pour les finaliser...


Oh, et maintenant on a décrété que Jeanne ne ferait plus de sieste (du moins la semaine). C'est maintenant un temps de lecture/repos où elle n'a pas le droit de parler. Je pense que Ti-Mée a instauré cette règle pour avoir au moins 20 minutes par jour pour se reposer l'audition!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire