mardi, septembre 17, 2019

Où on fait un drain et on va au cinéma

Bon, grosse semaine. Tout d'abord, parlons des travaux de drains français, puisque ça nous a occupé beaucoup. Lundi et hier, ils sont venus pour travailler là-dessus. Lundi, on avait une bonne nouvelle: les côtés et l'arrière ne seront pas à refaire, seulement la façade et un coin à l'arrière. Yes!




Marie a aimé regarder la machine qui travaillait à l'avant. 


Pour ma part, je suis resté à la maison pendant les travaux, en travaillant à distance. J'ai pu voir un peu Marie quand elle n'est pas entourée de ses soeurs. Elle est bien coquine, la Marie! Elle est aussi très habile (et sérieuse) pour jouer avec les petits blocs lego...

Marie mets les bas d'une poupée, et elle trouve ça très drôle!


Oh, et ça lui arrive quand même souvent de demander pour aller faire des pipis sur le pot, quelques fois par semaine...

À l'école... les filles s'amusent bien. Elles sont de bonne humeur le matin en partant et quand on va les chercher. Elles jouent souvent ensemble quand c'est le temps de jeu extérieur. Jeanne est aussi plus coquine un peu. L'autre jour elle avait un jouet dans sa poche de manteau: "j'avais oublié que c'était un jouet de l'école". Une autre fois, elle voulait continuer de lire un livre pendant la sieste, alors elle l'a cachée dans son dos et couché dessus. Bien sûr, elle n'a pas pu le garder et elle a raconté l'anecdote elle-même, comme si de rien n'était! Oh, et elle a une dent qui est sur le point de tomber avec une autre qui pousse derrière. Si ça continue elle devrait tomber juste à temps pour la photo d'école!

Oh, et j'ai fait découvrir Google Home aux filles (je l'ai eu gratuitement), et elles l'appellent "Boogle".


En fin de semaine, j'ai amené les deux grandes soeurs voir un film au cinéma, leur tout premier. Le pop-corn était de mise, bien sûr. Conclusion: le Roi Lion 2019 est un très beau film, les filles ont bien aimé leur expérience. Seul bémol, il est plus long que le premier et à la fin elles commençaient à fatiguer d'être assises.



La salle était juste à nous!



Je termine avec deux petits vidéos. Une sur la récolte du houblon avec l'aide de toute la famille (aide qui n'a pas duré si longtemps, sauf de Jeanne) et un de Jeanne qui se coiffe, juste parce que c'est cute à voir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire