mercredi, juillet 31, 2019

Où on fait un changement important



Cette semaine, il y a une grosse nouveauté. Mais avant, il faut d'abord parler des dossiers en cours et du reste de la semaine.

Pour les dossiers en cours, on a finalement sélectionné notre contrateur pour venir faire les travaux du drain de fondation plus tard cet été. L'entrepreneur est aussi venu estimer les réparation à faire au sous-sol. Il reste maintenant les détails avec les assurances à finaliser.

On avance aussi pour la toiture, on prend de l'information et on va bientôt être en mesure de se mettre une date pour ça.

Marie continue aussi de faire des efforts pour aller sur le pot. Ça va, ça vient, on la laisse aller à son rythme.


Comme il fait chaud et beau, une visite au camping de Papi et Mamie s'impose. Avec la piscine et le fleuve, les options pour se rafraîchir sont là!






Samedi, on a été à la fête familiale de Voonyx. Jeanne avait préparé des petits cadeaux pour certains collègues (avec leur nom dessus!) et elle avait des instructions bien claires à leur donner: "Tu ne vas pas l'oublier dans tes poches pour le lavage, là!"

Puis dimanche j'ai brassé une bière (mais plus tard que d'habitude, j'avais pas le courage de me lever à 5h cette fois) et on est tous allés se baigner dans la piscine du voisin, Yvon. On a tellement de bons voisins!

Cette semaine, on dirait que Lucie est encore plus "papite" que d'habitude. Elle veut toujours s'assoir à côté de moi aux repas et vient souvent me voir juste pour me dire "Papa, je t'aime". Ou bien quand je bois mon café tranquille, elle embarque derrière moi pour me coiffer...


Alors la nouveauté... Gros changment: Marie couche dans la même chambre que ses soeurs depuis dimanche soir! Ça se passe exactement comme on pensait: Marie placotte beaucoup et essaie de les garder réveillées. Normal, ça avait fait ça avec Lucie aussi. On espère que ça se place tranquillement avant que les filles entrent à l'école.



Dernière petite photo: Grand-Papa qui écoute Passe-Partout avec nous et se plaint de Fardoche...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire