mercredi, novembre 07, 2018

Où on fête encore et encore!

Bon, c'est une grosse semaine qu'on vient de passer!

Tout d'abord, l'halloween. Maman fabrique les costumes des filles depuis des semaines, et c'est maintenant le grand jour! Jeanne est costumée (à sa demande!) en raisin, oui oui. Lucie voulait être un lion, pas de surprise. Et Marie porte le petit déguisement de bébitte des années précédentes.




On a commencé par passer voir nos trois voisins de gauches qui ont tous été extrêmement généreux, vraiment on a un bon voisinage! Puis on a continué et découvert que tout se passait sur la rue du Lanterneau. C'est LA place à aller dans les années suivantes, c'est clair! Maison décorée de haut en bas, de la musique d'ambiance qu'on entend à 10 maisons plus loin, des centaines d'enfants; c'est un gros party sur cette rue là!




En revenant, on n'avait pas le choix de manger un peu de cette récolte!



Oh, et Albert et Louise ont même donné un beau petit toutou à Marie!


On continue en ordre chronologique, donc on parle du rendez-vous chez le médecin. Aimée y est allée avec les filles. Entre autre, on voulait savoir ce qu'on fait avec Marie qui ne marche pas. On a un rendez-vous bientôt pour un ortho-thérapeute... Paradoxalement, depuis qu'on est allés là, Marie veut vraiment maintenant se grimper après les choses et se tenir debout. Elle démontre donc un intérêt qu'elle n'avait pas du tout démontrée avant!

Le samedi, on est allés à la fête d'un bon ami Aimée et moi. Donc, les filles ont couché chez Grand-Papa. Parfait pour nous, avant d'aller les chercher le lendemain, on est allé déjeuner seuls au restaurant!


Dans l'après-midi du dimanche, je me suis occupé des poules. Par occupé, je veux dire qu'on avait des poules...



Dimanche, on a aussi préparé la présentation de Jeanne pour l'école. Comme le thème était le Canada, on a préparé un livre de "Jeanne voyage au Canada". Je pense que vous pourrez trouver l'inspiration du livre dans des titres célèbres comme "Le gâteau à la Lucie", "Le p'tit vers de terre" et "Clémence va au travail"! Semblerait que les éducatrices l'ont trouvé très original et très drôle!






Finalement, mardi c'était ma fête, alors comme d'habitude j'ai pris congé. J'en ai profité pour aller au Mont-Bélair, comme (presque) chaque année. Nouveauté: il y a maintenant un castor dans le lac Alain...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire