mercredi, octobre 31, 2018

Où on ne console pas la bonne personne

Semaine un peu plus tranquille qu'à l'habitude. J'en profites donc pour vous envoyer plein de petits moments différents, cocasses ou pas.

On a joué dans le tee-pee
On fait le train avant de se coucher
Cette semaine, Marie "parle" plus. Elle dit souvent des "ka" (pour ça) et "là", ainsi que "de-le" pour de l'eau ou du lait...

Parlant de Marie, elle ne marche toujours pas, mais on a surtout l'impression que c'est parce qu'elle ne veut pas; elle ne semble vraiment pas intéressée. Par contre, elle aime bien se promener en pousse-pousse...


Autre vidéo: les filles sont vraiment très concentrées quand on mange, le matin inclus. NOT!


Dimanche après le repas, on a joué à des jeux avec les filles. On va essayer d'en faire la nouvelle routine parce qu'elles ont bien aimé ça. Cette semaine, c'était le bingo de la ferme et le serpent et échelle de Diego (qui est vraiment plate, on risque de le "perdre" bientôt).

Je termine sur cette petite anecdote: Une nuit cette semaine, Aimée s'est levée pour aller voir dans la chambre des filles, car ça pleurait. Elle remonte, encore Zombie, mais ça continue de pleurer... Elle me dit que je suis mieux d'y aller moi (c'est moi normalement qui gère les crises de nuit). Alors je console Lucie qui pleurait parce que "Maman m'a pas donné de bisous...". Le lendemain matin, Aimée me demande "Qu'est qu'elle avait finalement Jeanne?". Je comprend que descendre en bas ça n'a rien donné si elle n'a pas consolé la bonne! Ben coudonc... *

* Selon la reconstitution des faits, il semblerait que Jeanne pleurait pour vrai au début, mais que comme Maman n'a pas donné de bisous à Lucie avant de remonter, ça aurait déclenché la deuxième. Mais bon, c'est moins drôle comme ça, alors ça ne sera pas la version officielle...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire