jeudi, novembre 15, 2018

Où on va à notre première rencontre de parents

Qu'est-ce qu'on a fait cette semaine? Tout d'abord, on a accueilli la neige... Vraiment pour de bon je crois. En fait, j'ai même utilisé la souffleuse hier! Bien sûr, on a profité de la neige, quand même!




On a aussi eu un rendez-vous chez l'ortho-thérapeute pour Marie qui ne marche pas encore. Le constat c'est qu'elle est hyperlaxe. Elle aura donc besoin de petites prothèse, le temps que les muscles de ses cuisses se renforcissent.

Malgré cela, elle continue de s'agripper et se grimper de plus en plus. Elle s'assoit seule sur la petite chaise et elle a même monté la moitié des marches à partir d'en bas avant qu'on la voit. Cela, avec les encouragements de Lucie: "Vas-y Marie, tu es bonne!"

Vendredi passé, on a aussi fait un souper d'huîtres, mais après que les filles se soient couchées chez Grand-papa, on n'est pas débiles quand même! Ça c'est bien passé et malgré le réveil en fin de soirée pour retourner à la maison, elles étaient en forme le lendemain.

Puis, Marie a reçu ses vaccins de 18 mois. Elle a bien fait ça et sa gentille grande soeur Lucie la consolait...

Mardi, on a eu la rencontre de parents à l'école pour Jeanne. On n'a pas vraiment eu de surprise, Jeanne est Jeanne, voilà tout. Et sérieusement, les éducatrices étaient pleines de bons mots pour elle, rien à dire de négatif. La plus grosse affaire: elle mange lentement à l'heure du dîner; c'est pas comme si c'était une surprise pour nous. Leur plus grosse surprise à elles: que Jeanne aime beaucoup Hubert parce que c'est pas du tout le même style (c'est un petit tannant!).

Voilà pour cette semaine, désolé mais on n'a pas beaucoup de photos, on se reprendra!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire