mercredi, août 01, 2018

Où on n'est pas occupés, encore

Cette semaine, Marie a commencé à nous faire des bisous soufflés, par imitation. Elle essaie aussi de jaser plus. Je crois avoir compris qu'elle di "baba" pour Bye-bye, et il semble aussi qu'elle dit quelque chose de pas clair mais toujours la même prononciation pour Coucou.

Jeanne adore faire des noeuds avec les cordes, rubans, lacets et tout autre du genre depuis des semaines. Par exemple, à la fête de Marie, elle avait attaché les rubans des ballons sur la rampe du patio, assez bien que ça a tenu jusqu'à ce que je les enlèves plusieurs jours plus tard. Le soir, si on doit détacher ses gréements, ça nous prends plusieurs longues minutes. Maman dit que c'est une future scoute!

Lucie est beaucoup embarquée dans son imaginaire maintenant. Elle n'attend plus après sa grande soeur pour inventer des choses, elle y va d'elle-même. Quand elle raconte des histoires, elle invente des noms de personnages. Lucie a toujours beaucoup mis de Maman/Papa/Bébés dans ses jeux. En fait, elle dit depuis aussi longtemps que je me souvienne quand il y a deux objets pas de la même grosseurs que ce sont des papa et bébé. Avec un maman objet s'il y en a trois. Combiné à son imaginaire, c'est que maintenant elle fait promener ses raisins en disant que c'est une famille!


La nouvelle routine du soir est bien embarquée depuis un bout de temps. Après avoir préparé les filles, je descends avec elles lire l'histoire. Puis, je couche Marie et je laisse les deux grandes jouer dans la chambre une quinzaine de minutes avant de redescendre leur chanter une chansons et les border pour la nuit.

Pour ce qui est des activités de la semaine, d'abord Grand-Papa et la grande Lucie ont amené les filles aux Galeries de la Capitale vendredi





Samedi, nous sommes allés dans les jeux d'eau au Vieux-Port.








J'ai été faire du vélo avec Jeanne


Nous avons appelés Papi et Mamie


Et toute la semaine, nous avons récoltés beaucoup de fruits et légumes dans notre potager! Voyez la récolte d'ail de cette année!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire