mercredi, décembre 13, 2017

Où on est en plein dans le Noël et on fête 7 ans

Tout d'abord, les ateliers de petits pas sont terminés pour 2017, retour en 2018. Je me doutais bien que Jeanne aimerait, mais ça a dépassé mes attentes. Linda, la responsable est vraiment gentille avec les enfants et leur fait faire plein de trucs super intéressants.

Cette semaine, nous sommes définitivement en mode Noël cette semaine! Déjà que la neige qui vient d'arriver nous assure un beau Noël blanc...

Chaque matin depuis le début du mois, nous avons notre petit chocolat de l'avent... Puis les filles ont fait un village de maisons de pain d'épice et bonbons!



Mercredi passé, les filles et Grand-papa sont allés voir un spectacle intitulé "Le loup de Noël", elles ont bien aimé, surtout le monsieur qui faisait de la gigue...

Je voulais aussi dire que depuis environ un mois, Jeanne prononce mieux beaucoup de sons qu'elle ne disait pas très bien, surtout les 'R', c'est pas grand chose, mais c'est bien...

Lucie reconnait aussi mieux les couleurs depuis la semaine passée. Quand elle part sur une couleur, elle se met à pointer tout ce qu'elle voit de la même couleur en disant: "Ça, c'est bleu. Ça, c'est bleu. Ça, c'est bleu..."

Marie a deux nouvelles petites dents qui ont percées cette semaine; les deux palettes d'en haut. Elle tourne aussi pas mal sur elle-même quand elle est sur le ventre, ce qui la rend (un peu) plus patiente.

Je veux terminer en parlant d'il y a 7 ans. Il y a 7 ans, Aimée et moi prononcions le début officiel de notre couple. Un peu plus d'un an plus tard, nous aménagions ensemble, et après 2 ans ensemble nous achetions une maison. Suivi d'un voyage en Birmanie, pendant lequel nous nous sommes fiancés. Quelques mois plus tard, Aimée était enceinte de Jeanne, suivi de Lucie et de Marie. Le temps passe vite quand on est bien accompagné...

J'espère que les 7 prochaines années seront aussi plaisantes auprès de ma merveilleuse compagne!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire