mercredi, novembre 15, 2017

Où on retourne au travail

Une autre semaine d'écoulée.

Grand-papa qui joue avec les coquines...
Et qui se fait mettre un beau chapeau par Jeanne!
La télé, notre alliée!
Les filles jouent à faire dodo, comme si elles ne dormaient pas assez comme ça...
Lucie essaie maintenant de compter, mais il reste encore un peu de chemin à faire: "1, 2, 4, 7, 8, 9". Par contre, ça nous montre qu'elle comprend le concept de comptage... Autre petit fait de langage: Lucie aime vraiment dire "c'est pas bon" depuis une semaine. Elle le dit bien sûr quand elle ne veut pas manger les canneberges dans ses céréales ou du poisson, mais aussi quand on lui demande de jeter des choses dans la poubelles!

Belle petite nouveauté du côté de Marie: elle commence à faire quelques syllabes, mais pas très fréquemment encore. Marie mange aussi maintenant des morceaux un peu plus solides: on lui a donné un peu de soupe aux légumes et de spaghetti. Par contre, autant elle a mangé comme une ogresse certains jours, autant d'autres jours elle ne veut presque pas manger. Encore un peu dur à suivre...

Depuis plus d'une semaine, Jeanne ne veut pas aller faire caca et nous devons un peu nous battre pour qu'elle aille aux toilettes. Bon, ça va sûrement se replacer, mais c'est un peu fatiguant. Par contre, côté verbal, elle est loin d'être constipée! Elle parle beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Mais bon, c'est cute quand elle nous dit: "Maman je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup"

Samedi soir, nous somme allés faire une initiation à la danse Swing, et Jeanne nous a dit qu'elle aimerait qu'on aille danser tous les jours pour que la gardienne revienne la voir tout les jours. Je pense qu'elle l'aime bien!

Finalement, sur une autre note, c'est hier que se terminaient les congés de paternité. Retour au travail de papa, qui a trouvé ça un peu dur de partir et laisser sa petite gang derrière. Par contre, les filles ont été très gentilles et elles ont passé une bonne journée à ce que dit maman. Elle dit aussi que Jeanne a parlé suffisamment pour elle et moi!

Les trois belles cocottes qui attendent leur papa!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire