mercredi, novembre 22, 2017

Où on fait ses nuits (NOS nuits)!


Puisqu'on a eu de la première neige au sol, il ne fallait que ça pour que les filles commence à faire des anges!

Jeanne, elle commence à avoir les cheveux longs, assez pour que Maman lui fasse une tresse française...


Les filles sont très serviables ces temps-ci. Jeanne veut nous aider et place la table presque tous les matins. Elle sort aussi tout ce qu'il faut pour se préparer le soir. Depuis que j'ai expliqué qu'une famille doit travailler en équipe, elle y a vraiment pris goût!

Elles aident aussi à faire la vaisselle parfois!
Lucie aussi veut nous aider. Depuis quelques jours, elle veut faire du nettoyage


Parlant de Lucie, elle essaie vraiment de se faire comprendre cette semaine. Elle nous regarde, et prononce un mot d'un air interrogatif pour valider qu'elle a bien compris comment ça s'appelait. Par exemple avec le gros toutou: "Roger?" (oui, elle aime beaucoup le son "R" depuis hier)

Quelques citations drôles de la semaine:

Citation matinale de Jeanne: "Un jour je serai un Grand-Papa et je serai fort. Je serai une jeune femme et un grand-papa et je serai capable de pousser mes jambes par terre quand je me balance [sur la balançoire]."

Jeanne chez Ginette [qui garde les filles parfois]: "Ginette je vais te commander un pâté chinois" (!)

Maman: "On a assez parlé de pompier et de feu pour aujourd'hui."
Jeanne le lendemain: "Hier, tu m'avais dit qu'on avait assez parlé de pompier, aujourd'hui on peut en reparler." (Elle n'oublie rien!)

Celle sur les pompiers, ça fait aussi référence aux dangers. Depuis une semaine, Jeanne semble bien inquiète des "dangers", elle me demande chaque soir si les dangers vont entrer dans la maison, et ce que je fais pour qu'ils ne viennent pas. Elle voulait aussi que j'ouvre la lumière dehors parce qu'il y en avait dans le noir... Bref, je crois qu'elle est arrivée à l'âge où la peur du noir s'installe chez les enfants. Elle semble quand même rassurée et pas vraiment inquiète outre-mesure; tant mieux.

---

L'autre soir, on a fait du tartare comme souper, question de faire découvrir ça aux filles. Elles l'ont essayé et apprécié, même si elles préféraient les biscottes!


Le plus beau par contre, c'est que Marie fait maintenant ses nuits depuis une semaine! Ah, Maman trouve que ça fait du bien dormir 8 heures en ligne sans être réveillé et devoir allaiter!

"Je suis grande maintenant!"
Et elle gazouille encore autant...


Je termine sur ce vidéo, qui montre une scène tellement fréquente chez nous!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire