mercredi, mars 22, 2017

Où on révèle un nom...

Une autre semaine d'écoulée, on dirait qu'on ne l'a pas vue passée!

Il y a eu une première pour les filles pendant cette semaine: elles sont allées chez la gardienne pour la première fois. Elle s'appelle Ginette et est très gentille. Maman avait été passé un avant-midi avec les filles pour se familiariser et jeudi, elles sont allées pour la journée. Quand je suis allé les chercher le soir, elles étaient de bonne humeur et Ginette m'a dit qu'elle ont bien fait ça. Yé!

Lucie est de plus en plus "verbeuse". Elle jase souvent toute seule, que ce soit en regardant un livre ou en "chantant" les chansons qui jouent à la radio. On voit bien qu'elle imite notre façon de s'exprimer; elle n'a peut-être tout simplement pas compris que les sons que nous faisions avaient un sens eux. Vraiment? En fait, à son âge elle devrait dire 10-20 mots, mais c'est déjà beaucoup plus!


Elle a aussi dit sa première phrase de 2 mots: "quoi ça?", qu'elle utilise en nous amenant un objet pour apprendre ce que c'est. Elle en a fait une de trois mots, mais un peu moins clair: "pas bon ça". Visiblement, elle n'a pas aimé les vols-au-vent que Maman a préparé! Dans le fond, on peut résumer en remarquant qu'elle dit plusieurs mots de quelques syllabes, comme "terminé" et "hipopo" pour l'hippopotame...

Les travaux continuent d'avancer, et même pour que ça aille plus vite, les filles m'aident!



Jeanne a commencé à faire de la fièvre hier matin, et elle était extra-piteuse hier soir. Ce matin, on dirait qu'elle va mieux. J'espère bien que ce n'était qu'un rhume!


Petite parenthèse: on n'a pas remarqué exactement quand c'est arrivé, mais ça fait plusieurs semaine que Lucie ne bave plus, et ça fait bien notre affaire!

J'imagine que maintenant vous voudriez savoir le nom de la petite troisième?


Elle s'appellera Marie!