mercredi, mars 15, 2017

Où on devient grande

Cette semaine, on a eu une nouvelle expérience: les filles se sont fait garder par une tite gardienne pour la première fois! Et la gardienne aussi c'était sa première fois, hé hé! Ça a bien été, les filles ont été gentille et Jade a été obligée de lire pas mal plus qu'elle pensait je crois...

Lucie semble de plus en plus grande à chaque semaine qui passe où on se rapproche de la venue de #3. Depuis quelques semaines, elle aime beaucoup les poupées bébés et elle comprend qu'il y a un bébé dans la bédaine de maman. Parlant du bébé, on a décidé de son nom, mais il vous sera révélé plus tard!

Parlons encore de Titi. Elle est maintenant capable d'ouvrir certaines portes si elle s'applique. Elle descend souvent les marches aidée par un adulte, mais elle est près de pouvoir descendre seule sans supervision. Manque encore un peu d'assurance dans le ti-pied, je dirais... Elle continue encore de nous imiter, le reste de la famille. Par exemple elle essuie la table, boit dans une tite tasse, elle fait "chin-chin" (elle adore ça!). Elle imite aussi Jeanne: elle essaie de se moucher toute seule et tousse même dans son coude!


Et Jeanne... bien c'était sa fête!


On a commencé par faire une petite fête le samedi avec les amis.


On a décoré des cupcakes...



Puis Mamie et Papi sont venu nous voir le dimanche...


Mamie lui a fait une superbe robe de princesse (wow!)


 Je vais finir sur cette photo, qui montre clairement que les filles se sont mises à la lutte gréco-romaine... Rassurez-vous, aucun enfant n'a été blessé pour le tournage de cette capsule!