mercredi, novembre 09, 2016

Où on va voir Grand-papa dans sa valise


Depuis la semaine passée, on dirait que Jeanne aime plus chanter seule. Elle invente même des chansons qui semblent parfois être d'inspiration libre entre passe-partout et les comptines classiques écoutées sur Youtube.

La semaine passée, Lucie a arrêté de baver l'espace de quelques jours. Puis on a vu les deux petites dents en haut qui étaient sorties, les molaires. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps et c'est reparti de nouveau...

Au milieu de la semaine passée, Ti-Mée avait dit à Jeanne qu'on irait bientôt voir Mamie et Papi. Bientôt pour un enfant de 2 ans et demi, c'est ce soir. Pas évident de faire comprendre que c'est dans plusieurs jours en fait... Surtout que finalement le voyage à St-Jérôme a dû être annulé! On a fait du Skype, et c'était une bonne idée parce qu'autrement on en aurait entendu parler longtemps!

Comme notre samedi était soudainement disponible, on a pu aller au service de Grand-papa Edmond, qui était, comme Jeanne dit, "dans sa valise". Les filles ont été gentilles pendant le service, mais elles gigotaient sans bon sens! C'était très drôle et un peu difficile à contrôler, mais ça c'est bien passé...

Jeanne est pas mal 100% propre... pour les pipis! En fait, elle arrive à bien se retenir et a le temps de nous avertir et d'aller chercher son pot sans faire de pipi dans sa culotte. Par contre le caca, on dirait qu'elle ne le sent pas venir, et je ne me rappelle pas d'une fois où ça s'est entièrement fait dans le pot. Ce soir, on a dû remplir le bain deux fois... Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi?!